Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Nicollin s'intéresse au marché tunisien


Publié le 14 mars 2018 09:03:00

 

Le groupe Nicollin envisagerait de s'implanter sur le marché tunisie profitant de l'externalisation à venir des prestations de propreté urbaine.

Selon notre confrère « Maghreb confidentiel », le groupe Nicollin, 3è acteur dans la gestion globale des déchets en France,  se positionnerait dans la perspective de la privatisation du marché du nettoyage urbain en Tunisie. Une filiale tunisienne, dirigée par son directeur du développement international Gilbert Varlot, aurait été créée à cet effet. Toujours selon la même source, le groupe Nicollin, dont le siège est à Montpellier, aurait choisi la Tunisie dans la perspective des élections municipales du 6 mai prochain, car beaucoup de municipalités pourraient déléguer les opérations de nettoyage urbain au secteur privé, conformément à l’ouverture du marché décidé par le ministère de l’Environnement en 2015 en attendant l’officialisation de la privatisation par un appel d’offres et un cahier de charges. Le ville de Tunis et de Monastir intéresseraient plus particulièrement l'entreprise française.

Après le décès en juin dernier de son très charismatique patron, le groupe Nicollin s'est donné un nouveau président en la personne d'Olivier Nicollin, 48 ans, dont le frère cadet, laurent, a repris la direction du club de foot créé par leur père en 1974.

A lire également : Disparition de Louis Nicollin

 

Partager l'article