Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Nettoyage et désinfection. HTS Bio invente l’immuno-propreté


Publié le 3 avr. 2019 18:14:57

 

Dans quelques mois HTS Bio commercialisera une gamme de produits de nettoyage et d'hygiène en rupture complète avec les spécialités existantes aujourdhui sur le marché.

L’immuno-propreté, c’est le tout nouveau concept présenté par les laboratoires  HTS Bio, à plus d’une centaine de participants (entreprises de propreté, distributeurs et collectivités), le 29 mars dernier, à Marseille, à l’occasion d’une journée ayant pour thème : « Oserez-vous la rupture ? »

De quoi s’agit-il ? L’entreprise, dirigée par Jacques Faudin (photo) très engagée dans le développement durable, a entamé une réflexion sur comment apporter des produits de nettoyage efficaces qui ne mettent pas en péril l’environnement et la santé. La réponse qui a germé va à l’encontre des solutions du marché : au lieu de rechercher des solutions de désinfection plus agressives qui vont détruire les germes et bactéries, pourquoi ne pas empêcher ces mêmes germes pathogènes de se développer ?

Compétition avec les germes pathogènes

En collaboration avec le CNRS et l’INSERM, la cellule de recherche et développement de HTS Bio Laboratories a mis au point Probio Way, une gamme de quatre nettoyants de surface probiotiques comprenant un consortium de bactéries qui vont entrer en compétition avec les bactéries pathogènes (Escherichia coli, Staphylococcus aureus) et les empêcher de se développer. Par ailleurs, ces produits dégradent la matière organique, luttant ainsi contre les mauvaises odeurs. L’objectif à terme ? Si les produits ne sont pas biocides, employés en nettoyage courant, ils représentent une alternative à la désinfection dans des secteurs peu sensibles (zone 1 et 2 à l’hôpital, par exemple) et contribuent à l’entretien des installations.

Les quatre produits de la gamme (un nettoyant multi-usages concentré ou prêt à l’emploi, nettoyant-dégraissant pour autolaveuse, un nettoyant sanitaire concentré) seront présentés à Europropre et disponibles à la commande à partir de septembre 2019.

A lire également :

 

Partager l'article