Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Marché de la propreté. Tous les chiffres du nettoyage et des services associés


Publié le 11 sept. 2019 10:20:00

 

MSI Reports vient de publier son étude de marché sur les services de propreté. Une photographie exhaustive qui couvre les années 2014-2018 et se projette jusqu'en 2023.

Société spécialisée dans les études de marchés sectorielles, MSI Reports vient de livrer une nouvelle mouture de son « Etude de marché des services de propreté et services associés en France ». A échéance régulière les experts de MSI donnent rendez-vous aux professionnels du nettoyage, mais également à leurs donneurs d'ordres et fournisseurs pour faire le point sur un secteur d'activité qui représente aujourd'hui plus de 23 milliards d'euros de chiffres d'affaires et devrait en peser 26 milliards d'euros en 2023. L'analyse détaillée, par segments d'activités et type de prestations, confirme également la progression constante de l'externalisation des servies de propreté et associés, tous secteurs d'activités confondues.

L’historique d’évolution depuis 2014 et les prévisions jusqu’en 2023, permettent ainsi de mieux mesurer le rôle joué par les entreprises de propreté, PME comme grands groupes, auprès de leurs clients. Cette étude présente également l’analyse des attentes des utilisateurs finaux, les parts de marché des principales entreprises de services de propreté, la structure de l’industrie ainsi que les profils de 27 prestataires nationaux et régionaux du marché.

De nombreuses répartitions et ventilations du marché vous permettront de mieux vous positionner et d’identifier les nouvelles opportunités. Chaque tableau de données chiffrées est accompagné de commentaires expliquant les répartitions des différents segments ainsi que leurs évolutions. Cette étude est disponible au format pdf en téléchargement, sur CD Rom ou en version papier. Un fichier excel est également disponible.

A lire également :

 

Partager l'article