Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Lucart 2nd sur le podium européen


Publié le 8 nov. 2017 08:53:00

 

Le fabricant italien Lucart s'est vu décerner la 2nde place aux « European paper cycling awards »  pour sa technologie innovante à partie de briques alimentaires recyclées.

Le fabricant italien Lucart a été récompensé par le Parlement européen à l'occasion de la 6è édition des « European paper cycling awards » pour les efforts accomplis depuis 2010 en matière de recherche et développement. Plus de 10 millions d'euros ont ainsi été investis dans les deux établissements du groupe ( Diecimo en Italie du Nord et Laval-sur-Vologne dans les Vosges- afin d'industrialiser le procédé de recyclage des briques alimentaires. La technologie innovante mise au point par l'industriel permet de transformer les déchets en deux matériaux distincts : du Fiberpack, obtenu à partir des fibres de cellulose des emballages, et de l'AL.PE. Issu du recyclage de l'aluminium de ces mêmes emballages recyclés.

Un matériau issu du recyclage et innovant
Lucart utilise le Fiberpack depuis plusieurs années pour la fabrication de ses lignes de produits « Natural ». Le deuxième produit issu du recyclage entre quant à lui dans la fabrication des appareils distributeurs développés par l'industriel italien. « Recevoir ce prix au Parlement européen est une grande satisfaction pour nous. Le projet Fiberpack est celui
qui représente au mieux les deux facettes de l’âme de notre entreprise : éco-responsabilité et innovation. Nous nous sommes donnés à fond  pour proposer des solutions et des projets qui respectent pleinement l’environnement et le bien-être des personnes. Notre entreprise est un modèle d’économie circulaire, qui implique les habitants comme utilisateurs finaux des produits mais aussi comme promoteurs des bonnes pratiques à travers la collecte sélective, et nous espérons que ce prix sera de bon augure pour les décisions importantes que l’Europe devra prendre afin de favoriser une transition vers l´économie circulaire » s'est félicité Tommaso De Luca, Responsable Communication de Lucart

 

Partager l'article