Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Distribution de produits et matériels

Le distributeur belge Boma rachète Alpes'Hy


Publié le 22 mars 2017 13:54:31

 

Le distributeur Boma, leader au Benelux met un pied de plus en France en reprenant la société Alpes'Hy qui distribue notamment l'I-Mop dans l'Hexagone.

Après une première incursion sur le territoire français, début 2015, en inaugurant un site à à Wambrechies, dans la banlieue lilloise, Boma, leader de la distribution au Benelux (55 millions d'€ de chiffre d'affaires et 175 salariés), vient de franchir une étape supplémentaire avec le rachat de la société drômoise Alpes'Hy. Cette entreprise familiale, créée en 2000, qui emploie aujourd'hui une vingtaine de collaborateurs est notamment le distributeur exclusif du système innovant I-Mop qui séduit de nombreux professionnels du nettoyage depuis déjà deux ans. « Je suis très heureux pour nos collaborateurs et pour nos clients qu'Alpes'Hy rejoigne Boma ! A partir de ce jour notre offre s'agrandit d'articles et de services très novateurs la belle histoire familiale continue mais au sein d'un groupe puissant et humain » ajoute Alexander Barbeyrac. directeur des ventes de l'entreprise qui dispose de deux implantations principales à Valence et Toulon, avec un réseau présent sur tout le territoire.


« Notre développement en France depuis Juillet 2014 se fait pas à pas, sereinement et nous sommes très heureux de cette nouvelle acquisition qui cadre avec nos valeurs d’entreprise et qui va nous permettre d’accompagner davantage nos clients dans l'Hexagone» complète pour sa part Luc Bresseleers, le Pdg du groupe Boma. L'intégration de l'offre et des équipes d'Alpes'Hy au sein de la filiale française de Boma, dirigée par Olivier Scolan, se fera dans la foulée de la signature et permettra au distributeur, fort de ses 9 familles de produits et de ses 4 500 références, de s'installer durablement sur le marché français.

 

Partager l'article