Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Hygiène et propreté. Succès de la plateforme GETROUVE.fr en Normandie


Publié le 28 mai 2019 15:49:00

 

Après 11 mois d'activité le premier bilan de la plateforme pour l'emploi dans la propreté en Normandie est prometteur.

En 11 mois 750 candidats aux métiers de la propreté ont pu être mis en relation avec 70 entreprises normandes (Calvados, Eure, Seine-Maritime, Orne et Manche) grâce à la plateforme GETROUVE.fr lancée il y a un an. D'abord testé sur 12 bassins d'emplois de Seine-Maritime jusqu'à la fin de l'année 2018, cet outil développé par le GEIQ Propreté Normandie, va prendre sa vitesse de croisière sur toute la région. Le premier bilan d'activité, établi sur 11 mois, fait état d'une activité soutenue dans les mises en relation : 750 candidats et 70 entreprises ont pu rentrer en contact.

100 emplois créés

L'objectif de GETROUVE.fr est d'offrir un espace interactif et simple d'utilisation qui, en quelques clics, permettent aux candidats de créer un profil et d'accéder aux offres de remplacement ou de compléments d'heures. Les entreprises de propreté, quant à elles, expriment leurs besoins en indiquant leurs critères de recrutement (lieu de la prestation, horaires, compétences attendues). En fonction de leurs critères, GETROUVE.fr fait correspondre via une carte géographique automatiquement les besoins des entreprises avec les profils des candidats et les met en relation. Dès qu’une entreprise souhaite être mise en relation avec un candidat, celui-ci reçoit un SMS directement sur son smartphone afin de connaître sa disponibilité. A ce jour l'outil a permis de créer directement près de 100 emplois (CDI, CDD et contrats d’alternance) sur le territoire normand.

Une cellule emploi dédiée

Pour les responsables du GEIQ Propreté la plateforme, aussi simple et conviviale soit-elle, ne doit pas se limiter à la seule mise en relation des candidats et des entreprises.

« Le suivi du candidat dans sa recherche d’emploi est primordial. GETROUVE.frpermet de suivre en temps réel les parcours de recrutement des candidats. C'est pour cette raison qu'a été créée une « Cellule Emploi » pour accélérer l’efficacité de l’outil : traitement des mises en relations, l’accompagnement des entreprises dans leurs recherches de personnel, l’actualisation et le renouvellement des profils inscrits » insistent les promoteurs de cette plateforme.

 

A lire également :

GETROUVE.fr la plateforme emploi de la propreté

 

Partager l'article