Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Hygiène et propreté. Europropre 2019 sur les chapeaux de roues !


Publié le 17 avr. 2019 12:34:51

 

Le salon Europropre qui a ouvert ses portes mardi 16 avril a fait un carton plein dès la première journée avec des visiteurs nombreux et représentatifs d'un secteur très dynamique.

Avant même que les organisateurs du salon Europropre 2019 ne dresse le bilan de la fréquentation les professionnels rencontrés au soir du premier jour ne cachaient pas leur satisfaction. Premier constat unanime, dès l'ouverture, mardi matin, un nombre important de visiteurs avaient déjà envahi les allées. Des professionnels de l'hygiène et de la propreté bien sûr (entreprises de nettoyage, distributeurs, fournisseurs...) mais également un nombre significatif de donneurs d'ordres et experts en quête de contacts et d'innovations.

Pour ce fabricant français de petites machines de nettoyage de voirie le bilan au soir du premier jour peut déjà être tiré : « J'ai vendu de façon ferme plusieurs machines, notamment à des petites entreprises. C'est notre première participation à Europropre. Nous n'avons jamais vécu cela à Pollutec ou au Salon des Maires qui sont plus grands et représentent un investissement beaucoup plus important pour nous ! ». Même tonalité chez plusieurs « habitués » d'Europropre, fabricant de machines ou distributeurs de chimie : en plus des visiteurs traditionnels, de nouveaux interlocuteurs très intéressés par l'offre des fournisseurs présents ont fait le déplacement.

De réelles innovations

A noter également les réels efforts consentis par les exposants pour faire évoluer le design et le contenu de leurs stands (souvent plus petits d'ailleurs) et casser l'image de grand supermarché B to B de la propreté. Une évolution qui s'explique par la présence d'innovations bien réelles, chez les prestataires (Samdrone pour Samsic) mais également chez les fournisseurs (hygiène et nettoyage probiotique pour HTS Bio, Pollet, Boma...). Alors que le rendez-vous biennal se termine ce jeudi il sera intéressant dans les tous prochains jours, de tirer un bilan exhaustifs de ces trois jours dédiés à l'hygiène et à la propreté.

 

4 innovations récompensées

La remise des prix de l'Innovation du salon Europropre 2019 a vu, une fois n'est pas coutume, monter 4 lauréats sur le podium. En effet, au-delà des traditionnelles catégories matériel, produit et service, le jury a décidé de mettre en avant  un « prix spécial du jury » qui a donc décerné à Kaivac Motorscrubber pour le MS Force, son système de brossage et d’aspiration universel pour l’entretien des sols encombrés ou difficiles d’accès.Dans la catégorie Matériel, Philippe  Jouanny, président de la FEP a remis le 1er prix à la société Boma pour le robot de nettoyage  Adlatus CR700 qu'elle distribue.  Werner & Mertz Professional a reçu le 1er prix dans la catégorie « Produit » pour ses solutions biosourcées ultraconcentrées en poches souples et adaptables Kliks.
Enfin Teleric a remporté le 1er prix de la catégorie « Service » pour une solution globale connectée reliant les objets connectés de chaque intervenant et permettant de collecter les données.

A lire également :

 

Partager l'article