Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Hygiène et propreté. CFIA, le nettoyage agroalimentaire à l'honneur à Rennes


Publié le 6 mars 2019 09:31:07

 

Le salon de référence de l'agroalimentaire accueillera plus de 1 600 exposants à Rennes du 12 au 14 mars . Experts de la propreté et donneurs d'ordres seront au rendez-vous de ce salon dont Bâtiment Entretien est le partenaire.

Le CFIA Rennes, salon leader pour l'ensemble des industries agroalimentaires  qui aura lieu du 12 au 14 mars, va voir sa surface d'exposition augmenter de 10%. « Ce passage à  44 000 m2 va permettre la venue de nouveaux professionnels du secteur, dans différents domaines, mais également de redistribuer les emplacements en réorganisant les secteurs. Au total ce sont 200 nouveaux exposants qui seront présents à Rennes, soit quelque 1 600 au total. C'est une façon de sortir d'une certaine routine qui peut devenir dommageable et de faire grandir le CFIA en fonction du marché. Nous accueillerons ainsi plus de start-up, tout en maintenant un taux de 95% de fidélisation de la part des exposants. Un chiffre qui témoigne du très grand intérêt du salon au fil des années » se félicite Sébastien Gillet, le directeur du CFIA.

Les experts du nettoyage agroalimentaire

Comme chaque année les experts du nettoyage agroalimentaire (Atalian, GSF , Samsic, Onet ...) viendront à la rencontre de leurs clients et donneurs d'ordres pour leur présenter les dernières innovations technologiques. Un passage obligé dans un secteur d'activités qui externalise de plus en plus les prestations de nettoyage et développe des partenariats avec les entreprises de propreté.

« Pour les exposants l'intérêt d'un rendez-vous physique comme le CFIA est évident. Pour un investissement moyen de 5 000 € (la taille moyenne des stands étant de 18 m2) le professionnel pourra voir un nombre important de clients et prospects en 3 jours s'évitant ainsi des déplacements onéreux et chronophages !Nous avons accueilli quelque 20 000 visiteurs en 2018 et pensons être sur un même niveau cette année, voire même en augmentation de 10% » poursuit le directeur du CFIA.

Au cœur de la 1ère région européenne de production

Près de la moitié des professionnels qui font le déplacement à Rennes soit issu de Bretagne, Normandie et Pays-de-la-Loire,  sans oublier la présence de visiteurs venus d'autres grandes régions productrices, voire de pays actifs dans ce secteur comme la Belgique, l'Italie ou encore les pays du Maghreb. « Nous sommes également satisfait de l'évolution du profil des visiteurs et souhaitons accueillir encore plus de responsables qualité, R&D et méthodes. A ces professionnels viennent s'ajouter les DRH et spécialistes du recrutement qui trouveront cette année un espace dédié à l'animation « Work in Agro » qui aura doublé de surface ! » conclut Sébastien Gillet.

A lire également :

Dossier special CFIA 2019- Bâtiment Entretien 320 (janvier-février 2019)

Le CFIA Rennes bat tous les records

Bâtiment Entretien partenaire du CFIA 2018

 

Partager l'article