Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Distribution de produits d’hygiène

Equipage réunit tous ses fournisseurs au salon Equipropre


Publié le 18 févr. 2016 10:04:00

 

Plus d’une soixantaine de fournisseurs et 200 commerciaux du groupement Equipage se sont retrouvés à Narbonne les 3 et 4 février pour participer à la deuxième édition du salon Equipropre.

Il y a tout juste deux ans le groupement Equipage était une des toutes premières entités de cette importance à inaugurer en France un salon réunissant ses fournisseurs référencés en hygiène et l’ensemble des équipes commerciales de ses adhérents. Le succès de ce premier rendez-vous a conduit le groupement présidé par Philippe Tort a renouveler l’expérience, deux ans plus tard, les 3 et 4 février, à Narbonne.

Quelque 65 exposants (en hausse par rapport à 2014) et plus de 200 commerciaux, représentant 30 des 32 entreprises que compte le groupement ont répondu présents, dont une participation de l’ensemble des collaborateurs de la société espagnole Proquibsa, basée à Barcelone et membre du groupement. Innovation, nouveautés et convivialité. Trois points essentiels sur lesquels ont tenu à insister les organisateurs d’Equipropre qui ont tenu salon, deux jours durant, au parc des expositions de Narbonne.

Pour les fournisseurs présents, comptant parmi les acteurs incontournables du monde de l’hygiène et de la propreté (Brosserie Thomas, Concept Microfibre, Global Hygiène, Kiehl, Novatissue, Numatic, SCA, Vermop…) il s’agit là d’une occasion unique de rencontrer l’ensemble d’un réseau de distribution. « Nous gagnons beaucoup de temps et nous nous adressons à ceux qui sur le terrain vont vendre directement nos machines » se félicite Pascal Demester, de Truvox France, qui voit dans ce type de manifestation un bon moyen de faire connaître et de développer une marque leader Outre-Manche. «,Cette configuration est vraiment ma meilleure pour nous commerciaux. Nous pouvons découvrir des produits ou des matériels que nous n’avons pas encore testé et poser des questions ciblées. Ce salon nous permet aussi de nous retrouver. J’étais déjà là il y a deux ans et j’avais apprécié de pouvoir rencontrer des collègues qui font le même métier que moi et sont confrontés aux mêmes questions » s’enthousiasme le collaborateur d’une entreprise adhérente.

« L’esprit d’équipe et de service, mais aussi la convivialité font partie de la philosophie d’Equipage. Le groupement s’est construit de cette façon et doit continuer de se développer dans cet esprit » insiste Jean-Luc Kretz, dirigeant de la société Distrep et président de la « commission chimie » du groupement.

 

Partager l'article