Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Entreprise de propreté. Thierry Geffroy nouveau Président de Samsic !


Publié le 23 janv. 2019 12:40:48

 

Christian Roulleau, président et fondateur de Samsic a annoncé le 10 janvier dernier qu'il cédait les rênes du groupe à son gendre, Thierry Geffroy.

Christian Roulleau, Président et fondateur du groupe Samsic a annoncé, à l'occasion du séminaire réunissant quelque 500 cadres de l'entreprise, qu'il quittait la présidence au profit de son gendre, Thierry Geffroy. Créé en 1986, le groupe de propreté et de services rennais -qui compte 90 000 salariés et réalise 2,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires dans plus de 25 pays- a su s'imposer dans plusieurs domaines au-delà de son cœur de métier, la propreté. Il offre notamment à ses clients tous les services de facility management (sécurité, accueil, multi-techniques...) au travers de son entité Samsic Facility, mais occupe également une place importante dans l'univers du recrutement, de la formation ou encore du travail temporaire sous les couleurs de Samsic RH.

C'est d'ailleurs cette entité que présidait jusqu'à ces derniers jours Thierry Geffroy, le nouvel homme fort de Samsic.

Présent depuis 1992 au sein du groupe, son nouveau président a d'abord participé au développement de l'activité propreté sur la Grand-Ouest, avant de prendre en 1998, la direction de Samsic Emploi et de ses... 2 agences. En 2018, Samsic RH  comptait plus  de 300 agences, dans près de 10 pays européens.
Un nouveau siège pour le groupe de propreté et de services

Lors du passage de témoin, Christian Roulleau  a rappelé que celui-ci avait été annoncé  il y à 5 ans, précisant que de son côté il conserverait la tête de la holding familiale. L'histoire de Samsic qui est devenu ces dernières années un des leaders européens de son secteur est étroitement lié à la Métropole bretonne. Au-delà du partenariat et du sponsoring très fort qui se noue depuis une décennie avec le Stade Rennais, Christian Roulleau a lancé en septembre un vaste programme immobilier, aux cotés de Nathalie Appéré maire de Rennes et d'Emmanuel Clouet, président de Rennes Métropole .

L'investissement d'un montant de 120 millions d'euros, réalisé sur le site d'EuroRennes (à proximité immédiate de la gare TGV), prévoit la construction de 30 000 m2 répartis en 5 immeubles, qui abriteront notamment le siège social du groupe Samsic, mais également des logements, des commerces et des bureaux.

Toujours au chapitre des investissements, mais dans un tout autre secteur, Christian Roulleau, via son « family office » serait en voie de racheter à la Maif, le Château Dauzac, grand cru classé de Margaux de 120 ha.

 

Partager l'article