Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Entreprise de propreté. La Rationnelle décroche le label « Engagé RSE »


Publié le 18 sept. 2018 17:02:00

 

La Rationnelle est la deuxième entreprise du secteur à obtenir le le label « Engagé RSE » sur le modèle ISO 26 000, après la société rémoise Lustral.
La société francilienne La Rationelle (23 millions € de CA et 1100 salariés) a franchi une nouvelle étape cet été en décrochant le label « Engagé RSE » sur le modèle AFAQ 26 000, propre à l'Afnor. « Nous sommes les 2è dans notre domaine d’activité a avoir reçu ce label qui confirme notre volonté de mener des actions prioritairement envers nos salariés et de renforcer notre choix de travailler différemment afin d'assumer notre rôle environnemental » insiste les responsables de l'entreprises.
Créée il y a 35 ans et basée dans les Yvelines La Rationnelle a développé une expertise particulière dans le domaine des copropriétés, de l'habitat social et intermédiaires, mais également du tertiaire. Les équipes de propreté sont présentes sur plus de 1000 sites couvrant l'ensemble de l'Ile de France.
La démarche de certification ISO 26 000 permet à l'entreprise de donner une nouvelle dimension à ses engagements environnementaux mais également sociétaux qui se traduisent par la remise en question permanente et l'amélioration des conditions de travail  des ses agents ainsi que par le développement des compétences.
Le label « Engagé RSE » est  sur la norme de référence  ISO 2600 et développée en cohérence avec les principaux référentiels internationaux (SD 21000, GRI..). Il est personnalisable en fonction de l'environnement et des enjeux de l'entreprise, quelle que soit sa taille.

A lire également :

 

Partager l'article