Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Entreprise de propreté. Emilie de Lombares prend la présidence d'Onet


Publié le 6 sept. 2018 00:00:00

 

Le conseil de surveillance du groupe Onet a annoncé jeudi 6 septembre le départ de M. Denis Gasquet et la nomination de Mme Emilie de Lombares en tant que présidente du directoire de l’entreprise.

Emilie de Lombares, 36 ans, fille d'Elisabeth Coquet-Reinier, Présidente de la Holding Reinier, actionnaire majoritaire du groupe Onet  et petite-fille de Louis Reinier, décédé il y a quelques mois, a pris la présidence du groupe Onet le 1er septembre dernier, succédant à Denis Gasquet. La nouvelle dirigeante a rejoint le groupe Onet en 2008, après un diplôme de Neoma Business School et une première expérience professionnelle comme auditrice chez Mazars.

Au sein d’Onet, la jeune femme a occupé différentes positions stratégiques, d’abord en tant que directrice déléguée stratégie et finances (2008-2015) où elle a piloté notamment le projet stratégique Triple A, puis directrice de Onet Accueil (2015-2016). Elle dirigeait, depuis 2016, les opérations de la filiale espagnole, Onet Iberia, et siégeait au Conseil de Surveillance.

« La nomination d’Emilie s’inscrit dans l’aventure familiale d’Onet. Sa connaissance de l’entreprise tant au niveau stratégique, opérationnel et financier va lui permettre de faire grandir Onet en expertise et en savoir-faire, dans la continuité des valeurs portées par le groupe » commente Elisabeth Coquet-Reinier.

« Emilie de Lombares remplace M. Denis Gasquet dont l’engagement au service du groupe depuis 2012 a permis d’accélérer son développement et assis sa présence internationale de manière déterminante. Cet engagement est salué par l’ensemble des membres du conseil de surveillance d’Onet » précise par ailleurs le groupe marseillais dans un communiqué.

A lire également :

 

Partager l'article