Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Distribution de produits d'hygiène. Paredes inaugure 7 000 m2 à Ensisheim


Publié le 25 juin 2019 15:11:59

 

Le groupe d'hygiène vient d'investir 5,5 millions d'euros dans son nouveau site alsacien d'Ensisheim pour assurer une gestion optimisée de ses stocks au sein de région Est et des pays transfrontaliers.

2019 sera marqué par une montée en puissance très remarquée du groupe de d'hygiène Paredes qui se donne des moyens logistiques importants. Après l'annonce de la création d'une plateforme centrale de plus de 20 000 m2 à Saint-Quentin Fallavier (69) – qui sera inaugurée dans quelques semaines- c'est en Alsace, à Ensisheim (68) que Paredes vient d'ouvrir une implantation de plus de 7 000 m2. Ce site, à la fois espace de stockage et de distribution servira également de showroom pour la

présentation produits de Paredes, la formation des clients ainsi que de point de vente directe, au format ‘drive’ pour favoriser l’enlèvement des commandes sous une heure pour ses clients.

330 000 unités de picking par mois

L'industriel a investit 5,5 millions d'euros dans ce nouvel outil afin d’augmenter l’efficacité de son process de gestion des commandes, en créant par exemple,une zone de « cross dock », permettant de faire passer la marchandise, de ses 8 quais, d’un quai de déchargement directement au quai d’expédition, sans passer par l’entrepôt de stockage.

Grâce à cette organisation logistique, le site d’Ensisheim est en mesure d’absorber le

trafic quotidien des livraisons. Les flux actuels représentent 3600 commandes, totalisant 12 500 lignes de commande, et 330 000 unités de picking tous les mois.

Dans le développement de cet espace, le bien-être des collaborateurs a aussi été pris en compte. Le travail lié au « picking », moment où le préparateur rassemble tous les produits d’une commande, a lui aussi été repensé. Paredes a choisi de maximiser les emplacements de préparation en les installant au sol. Plus besoin de descendre les palettes, tous les produits sont à portée de main des préparateurs limitant ainsi les efforts physiques à fournir.

A lire également :

Paredes lance son défi 2020

 

Partager l'article