Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Distribution de produits d'hygiène et de nettoyage. Equipage accueille un nouvel adhérent espagnol


Publié le 11 sept. 2019 10:18:00

 

2019, une année importante pour le développement du groupement Equipage qui est rejoint par un deuxième adhérent espagnol.

Après l'entreprise barcelonaise Proquibsa, c'est au tour de Quimpa, situé dans la région de Madrid, de venir grossir les effectifs du groupement Equipage qui se veut au service de clients de proximité. Créée en 1984, la société Quimpa  est spécialisée dans la fabrication, la distribution et la vente de produits chimiques ainsi que dans la commercialisation de cellulose, de matériel et articles de nettoyage professionnels. Située à Loeches près de Madrid,  Quimpa emploie 16 personnes dont 5 commerciaux et a réalisé en 2017, un chiffre d’affaires de 2,7 millions d’euros.
Le distributeur madrilène, qui a mis en place dès 2003 un système de management de la qualité et obtenu la certification ISO 9001 en 2004 (renouvelée en 2015) a reçu deux distinctions pour sa qualité de vie au travail. Quimpa dispose d’une unité de traitement et d’emballage pour les produits chimiques et de son propre laboratoire pour assurer un niveau de qualité optimal.

L'Espagne en force

La rencontre entre le groupement Equipage et Quimpa s’est faite grâce à Ferran Debant, dirigeant de Proquibsa et membre du comité de direction du groupement européen. Francisco Lopez Molina, dirigeant de Quimpa, a particulièrement apprécié la dimension stratégique d’Equipage et sa puissance d’achat et de négociations auprès des plus grands fournisseurs européens, notamment espagnols.
Avec l’adhésion en 2019 de la société Blot, implantée en Normandie et de Quimpa en Espagne, Equipage  pourrait selon ses dirigeants, devenir, à l’horizon 2021, le premier groupement européen qui commercialise des produits et des services d’hygiène auprès d’une clientèle de proximité.

A lire également :

 

Partager l'article