Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Collecte et traitement des déchets. 100 millions d'€ de contrats pour Suez


Publié le 30 oct. 2018 16:29:00

 

Suez vient de signer pour 100 millions d'€ de contrats liés aux déchets, nouveaux ou renouvelés, auprès de collectivités en Allemagne et au Benelux.

En Allemagne le groupe Suez vient de décrocher un contrat de 20 millions d'euros pour la gestion des déchets de Chemnitz (Land de Saxe) sur 5 ans, et a renouvelé le contrat de collecte et de transport des déchets ménagers, commerciaux et des encombrants dans le district de Karlsruhe (Land du Bade-Wurtemberg) représentant 436 000 habitants. Ce nouvel accord, d’une durée de 8 ans pouvant être prolongée à 10 ans, débutera en 2019.

Au Pays-Bas le groupe français a signé  3 contrats de gestion des déchets ménagers et dangereux : 21 millions d'euros  pour la collecte dans 6 communes de la province d’Utrecht (4 ans), 24 millions d'euros pour le transport et l'élimination de déchets dans 8 communes de Hollande méridionale (4 ans) et un nouveau contrat de dépollution provenant d'un chantier de construction d’un tronçon d’autoroute à Rotterdam pour un montant d'environ 12 millions d'euros. 

Un système de collecte innovant

En Belgique le groupe a également mis en service à Huy, près de Liège, un nouveau centre de regroupement et de traitement des terres polluées provenant de chantiers de construction et d’assainissement, d'une capacité de caractérisation et de tri de 150 000 tonnes par an. Par ailleurs Suez développe un pilote de collecte innovante mené aux côtés de l’intercommunale Limburg.net2. Une seule et même collecte est ainsi effectuée chaque semaine pour l’ensemble des flux, répartis dans des sacs résistants de différentes couleurs. Ils sont ensuite séparés au centre de tri et orientés vers leur filière de recyclage ou valorisation. Tout en réduisant le trafic, l’impact environnemental et les coûts pour la commune, ce dispositif améliore également la qualité des flux.

 

Partager l'article