Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • Werner & Mertz France Professional : Quick & EASY passe au plastique 100% recyclé Produits / Détergents

    « Malgré le contexte difficile, nous ne baissons pas les bras et continuons nos avancées en matière de lutte contre les déchets plastiques. Depuis le mois d'avril, c’est au tour des cartouches de notre système spray concentré Quick & EASY de passer au plastique 100% recyclé » annonce le fabricant allemand, précurseur dans la démarche environnementale et Craddle to Craddle. Le groupe Werner & Mertz n’a pas attendu la loi Agec ( Anti-gaspillage et économie circulaire) pour remettre en cause ses pratiques en matière d’emballage plastique. Après le passage au plastique recyclé de tous ses emballages PET, ses bouteilles 1L (PEHD) et une partie de ses bidons de 5L (PEHD), c’est au tour des cartouches de Quick & Easy de passer au plastique 100% recyclé (rPE-HD), issus du tri des déchets ménagers.

    www.werner-mertz.com

    Caractéristiques techniques :

    Cette démarche se traduit par :
    • 60% d’économie de plastique vs l’utilisation de spray prêt à l’emploi ;

    • des cartouches en PEHD 100% Recyclables ;

    • des têtes de pulvérisation Ré-employables ;

    • la mise sur le marché de plus de 350 millions d’emballages en plastique 100% recyclé, soit 65 % du volume annule de Werner & Mertz.
  • PLMS : IT2C : Swift & Clean : la gamme de désinfectants professionnels "Intégral" Produits / Désinfectan

    Swift & Clean a été développé en 2011 par le laboratoire C2I Conseils du Groupe IT2C auquel appartient la société PLMS. Cette formule dégraissante désinfectante à large spectre d'activité et temps d'action réduit (5 mn), garantit une hygiène totale sans nettoyage préalable en une seule opération, courte et ciblée. Ces spécialités, destinées aux professionnels du secteur des collectivités, de l'alimentation ou encore de la la santé, sont utilisables sur toutes surfaces lavables et textiles non fragiles.

    www.plms-sas.com

    Caractéristiques techniques :

    Ce désinfectant répondant aux normes bactéricides, fongicides, virucides et spongicides (EN 1276, EN 11650, EN 13 697, EN 13 704, EN 14 476 + A1 : 2007) est commercialisé en plusieurs formats : en vrac (spray de 500 ml et bidon de 5 l), mousse active pour les surfaces verticales, aérosol spray avec pistolet d'application pour les grandes surfaces lors de traitements de désinfection massifs.