Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • Tennant : La technologie ecH2O à portée de main Produits / Détergent multi-usage

    Directement de l’autolaveuse au pulvérisateur. C’est le pari imaginé et transformé par l’industriel américain Tennant qui vient de transposer sa technologie ecH2O, dédiée jusqu’à présent à ses machines et permettant un lavage exempt de tout produit chimique grâce à l’utilisation d’une eau électrolysée.

    www.tennant.fr

    Caractéristiques techniques :

    Activeion, lancé Outre-Atlantique avec succès, se présente sous la forme d’un pulvérisateur classique qui permettra un lavage optimal des surfaces  à l’eau pure ! L’appareil d’une capacité de 3 litres supporte quelque 500 cycles de chargement de sa batterie assurant ainsi un coût de nettoyage d’à peine plus de 0,15 Ä par litre. Un grand nombre de tests ont permis d’établir que le système était efficace à 100% sur une palette importante de supports (inox, verre, métal, granit, marbre…). La prochaine étape s’attaquera à la désinfection en associant l’ionisation à l’électrolyse et permettant de faire disparaître tout microbe de la surface nettoyée. « A 99,999% ! » conclut-on du côté du fabricant qui a fait de son brevet ecH2O une véritable plateforme technologique innovante ouverte à d’autres applications.
  • De Witte : Essuyages / Tissus d'essuyage (microfibres)

    De Witte vient de lancer sa nouvelle ligne de torchons en mandarine, vert ou gris destinée à la cuisine.

    www.dewitte.biz

    Caractéristiques techniques :

    Avec une plus grande dimension (40 x 75 cm), une meilleure résistance aux lavages en machine et des coloris plus branchés, l’hôtellerie restauration et les collectivités alimentaires vont pouvoir passer en microfibres et gagner en absorption, en durée de vie et en confort. Par ailleurs grâce au tissage en « nids d’abeilles », les plus beaux verres seront séchés facilement et sans laisser de traces ou de particules. Cette nouvelle gamme est proposée en conditionnement de 25 pièces.