Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • Baudoin : Travelator Cleaner Machines / Autolaveuse (accompagnée à batterie)

    Baudoin envoie ses concurrents au tapis Peut-on trouver mot plus juste pour qualifier le « Travelator Cleaner » qui vient de décrocher le prix de l’innovation du jury d’Interclean dans la catégorie « équipements et systèmes intégrés de nettoyage », ainsi que le grand prix du jury de cette édition 2010 ? L’objet a de quoi réjouir les esprits les plus chagrins, prompts à mettre en doute le caractère innovant de telle ou telle nouveauté. Enfermés dans leur atelier, les ingénieurs de la petite société néerlandaise Baudoin ont mené à bien un travail à la fois original et complexe : offrir une machine capable de nettoyer les surfaces vitrées des tapis roulants.

    Caractéristiques techniques :

    Bien que très ciblé, le « Travelator Cleaner » devrait simplifier la vie des entreprises de propreté qui ont en charge le nettoyage de kilomètres de tapis roulants. Un véritable casse-tête, notamment dans les aéroports qui constituent la première cible du fabricant. «C’est d’abord une machine qui va faire gagner du temps. A pied on compte qu’un opérateur expérimenté peut nettoyer entre 75 et 80 m² de parois par heure. Avec le « Travelator Cleaner » il va gagner en temps (de 50 à 60%) mais surtout en pénibilité. L’appareil se conduit comme une autolaveuse ou une balayeuse. La batterie assure une autonomie de 8 heures et la machine s’adapte à tous les types de trottoirs roulants. La largeur de travail est réglable ainsi que la hauteur des brosses » expliquent Erik Van Liempd et Bart de Bonth, les deux jeunes chefs d’entreprise.
  • Kärcher : BD 50/40 RS Machines / Autolaveuse (autoportée)

    Le constructeur de Winnenden emporte un prix de l’innovation dans la catégorie « machines » pour sa nouvelle autolaveuse BD 50/40 RS et, cerise sur le gâteau, célèbre un changement de couleur pour ses matériels professionnels !  Curieusement, c’est peut-être cette dernière innovation qui marquera plus les inconditionnels de la marque, comme ses nouveaux adeptes. Et pourtant, la BD 50/40 a de quoi surprendre et conquérir un nouveau public de professionnels.La BD 50/40 auréolée de son succès à Amsterdam arrive à point nommé pour soutenir le développement d’une gamme qui va virer du jaune au gris. Une vraie petite révolution qui a demandé de longs mois de discussion mais répond à une stratégie et une demande bien réelle. « Nos clients dans l’univers de la propreté nous interpellaient souvent sur la couleur de nos machines. Notamment dans l’hôtellerie où un aspirateur jaune est beaucoup trop visible et pour certain un peu salissant. Le gris anthracite que nous avons choisi représente à la fois la robustesse et la longévité. Mais nous n’abandonnons pas notre couleur historique pour autant puisque les boutons destinés à l’utilisateur resteront identifié et très visibles en jaune » explique Sylvie Larrue, responsable du marché des professionnels pour la France.

    www.karcher.fr

    Caractéristiques techniques :

    Avec son rayon de rotation de 1,20 m, sa largeur de travail de 40 cm et son réservoir d’une capacité de 40 litres, la dernière-née de la gamme, bénéficiant elle aussi de la fameuse conduite debout « step-on », est l’outil idéal pour les surfaces encombrées, difficiles d’accès où nécessitant jusqu’à présent un nettoyage à la main. « Bluffant » reconnaissent les experts qui ont eu l’occasion de tester la machine ou de la voir évoluer devant eux. Kärcher repousse les limites de la maniabilité et s’impose sur un terrain où on ne l’attendait pas forcément mais qui constitue aujourd’hui pour lui un enjeu fort.