Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • Hyginex : Un bracelet intelligent et des mains propres Mesure - Contrôle / Contrôle (bactériologique)

    La société israélienne Hyginex propose aux établissements de santé un système très innovant permettant un accompagnement et une traçabilité des soignants en matière d’hygiène des mains. Ainsi le personnel concerné est équipé d’un bracelet transmetteur garantissant le suivi de chaque professionnel. Connecté aux différents systèmes de lavage ou de désinfection des mains le bracelet Hyginex va enrichir une base de données accessible par l’encadrement ou l’hygiéniste et permettant de savoir si la personnes s’est lavé les mains en entrant ou en sortant de la chambre du patient, quelle a été la durée du lavage, mais aussi si le protocole a été respecté. 

    www.hyginex.com

    Caractéristiques techniques :

    Un système d’alarme lumineuse se déclenche si l’utilisateur n’a pas correctement respecté les consignes de lavage des mains. Au-delà de l’aspect reporting et suivi de l’hygiène des mains, ce dispositif est aussi destiné à rassurer les patients sur l’attention qui leur est apportée par le personnel médical.
  • Katrin : Handy Pack : Katrin mise sur un conditionnement malin Essuyages / Ouate de cellulose

    Katrin, la marque hors foyer de Metsä Tissue et spécialiste des solutions d’hygiène, annonce le lancement du Handy Pack, un conditionnement innovant et durable. Celui-ci répond aux besoins des clients amenés à manipuler et transporter d’encombrants colis d’essuie-mains.  « Handy Pack de Katrin est l’exemple même du conditionnement intelligent. Il offre à nos clients non seulement une facilité et un confort de transport mais aussi des avantages évidents comme un stockage simple et gain de place, ainsi qu’une polyvalence appréciable. », explique Jan Kucharcik, Product Group Manager Sanitaires chez  Metsä Tissue.Compact. Facile à stocker, ce nouveau conditionnement offre un packaging transparent et un marquage très visuel, permettant de le repérer sur le lieu de stockage et d’y lire les informations produit. En matière plastique, il est plus léger que les conditionnements en carton traditionnels.  Doté de bords souples, il élimine tout risque de coupures, et quitté de poignées, il est facile à transporter. Il peut également être accroché au chariot de nettoyage.Par ailleurs sa matière plastique le rend résistant et protège les essuie-mains de l’humidité.

    www.katrin.com

    Caractéristiques techniques :

    Entièrement recyclable, il produit moins de déchets que les traditionnels conditionnements en carton, et peut être utilisé pour la collecte et le transport des déchets  - ou même comme sac-poubelle. Handy Pack de Katrin est proposé à la fois avec les essuie-mains papier Non Stop (2-3 plis) et les essuie-mains Zig Zag (2 plis).