Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • RLD : Albâtre Sécurité & matériel de protection / Vetement de travail

    Albâtre : pour les pros de l’agroalimentaire

    Destiné aux professionnels du secteur agroalimentaire, ce nouvel éventail d’articles leur permet de concilier respect des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire avec bien-être.
    Afin de satisfaire au mieux les exigences de chaque métier, l’offre du groupe RLD, le fabricant, se divise en 3 parties : Standard, IFS/BRC et Spécifiques (Froid, Maintenance, Zoning, Cagoule). « Depuis quelques années, nous rappelle le fabricant, les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire ne cessent d’évoluer et des labels qualité sont imposés par la grande distribution. Pour les professionnels de la restauration et de l’industrie alimentaire, le choix des vêtements de travail est primordial. » C’est pour répondre aux attentes de ce type d’utilisateur que RLD a conçu la nouvelle gamme Albâtre. Celle-ci leur garantit un linge adapté à leur métier (facile à porter, matières agréables…), qui leur permet d’adopter naturellement les règles imposées par l’activité. 

    http://www.rld.fr
     

    www.rld.fr

    Caractéristiques techniques :

    Une gamme en 3 catégories Standard : cette gamme se compose de 11 produits, tous déclinés avec un col tailleur, des poignets droits et des manches montées. Chacun est doté d’une poche intérieure antichute et de poches basses pour les blouses et la combinaison. L’offre est complétée par 3 pantalons.
IFS/BRC : elle est dédiée aux entreprises soumises à des mesures d’hygiène plus draconiennes ou concernées par les labels IFS/BRC. Composée de 9 vêtements, cette série permet de limiter les chutes d’objets et corps étrangers dans les aliments grâce à un col officier pour obliger la fermeture, des manches montées, des poignets bord côte, une poche intérieure antichute et l’absence de poches basses.
Spécifiques : cette gamme comporte 4 lignes :
« Froid », un gilet sans manche et une veste 100 % polaire. Fins et chauds, ces vêtements peuvent être portés sur ou sous les vestes, blouses et combinaisons.
« Maintenance », des vêtements à porter pour la maintenance des machines. Elle compte 4 articles disponibles en 3 coloris : Gris, bleu et vert bouteille.
« Zoning », 3 articles déclinés dans plusieurs coloris pastels afin de distinguer clairement les personnels et faciliter le respect de la démarche HACCP.
« Cagoule », dont les 3 produits garantissent une protection optimum de la zone de production et évitent tout risque d’intrusion de corps étranger. Il s’agit d’un filet sur les oreilles pour mieux entendre et aérer, un élastique de serrage réglable à l’intérieur de la cagoule et un large empiècement en bord côte à la base de la cagoule pour plus de confort et d’élasticité.

  • Alitrak : Tug Trak 900 :Tug-trak : déplacez 4 tonnes sans effort ! Machines / Tracteur

    Avec la prise en compte croissante des troubles musculo-squelettiques, le nouveau tracteur/pousseur électrique tug-trak 900 d'Allitrak vient à point pour répondre aux demandes de professionnels appelés à déplacer régulièrement des charges lourdes. Conçu pour diminuer au maximum la pénibilité, cette machine motorisée permet de de tirer ou pousser des charges sur roues très variées de 300 kg en portage et jusqu’à 4000 kg en traction : containers, attelages, bac poubelles sur deux et quatre roues…

    www.alitrak.fr

    Caractéristiques techniques :

    Monté sur 3 roues, maniable et compact il peut être utilisé par le personnel accompagnant dans de nombreuses de situations professionnelles grâce une variété d'accessoires : Saleuse automatique, pulvérisateur, brouette, plateau à encombrants, rampe de trottoir…L’appareil a une autonomie de huit heures en roulage, et la batterie se recharge en huit heures. Il peut être fourni avec un box de rangement anti-vandalisme en acier à sceller dans le sol et à raccorder au 220 V pour la recharge des batteries.