Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • Tubesca-Comabi : Profort X’tend Matériels / Echelle

    La nouvelle plateforme individuelle roulante légère (PIRL) proposée par Tubesca, le spécialiste des équipements de travail en hauteur, devrait simplifier la vie de bien des utilisateurs qui sont amenés, quotidiennement, à prendre un peu de hauteur. Profort X’tend, plateforme conçue intégralement en aluminium et d’un poids de 20 kg est prévue pour un usage intensif quotidien, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Le fabricant s’est particulièrement intéressé à la dimension ergonomique de cet outil, sans pour autant délaisser son aspect sécuritaire qui demeure le cœur de son savoir-faire. Les agents d’entretien chargés de la petite maintenance, du relamping ou plus généralement d’opérations de nettoyage à faible hauteur peuvent disposer ainsi d’une PIRL qui, en position de travail, sera protégée sur les 4 côtés par un garde-corps et doté d’un portillon à retour automatique à l’arrière. Simple à monter et à transporter grâce à son système de roulettes, Profort X’tend s’installe sur tous types de surfaces et de revêtements, y compris dans les escaliers. Une tablette amovible, proposée en option, permet de poser les outils soit au niveau du porte-outils, soit plus bas pour les camions de peinture ou les caisses à outils. Cette plateforme qui supporte une charge allant jusqu’à 150 kg est conçue pour une hauteur de travail allant de 2,70 à 3 mètres et dispose, selon le modèle, de 3 à 5 échelons. Une fois repliée Profort X’tend présente une hauteur de 1,36 m et une épaisseur de 0,39 m.

    www.tubesca-comabi.com
  • Vermop France : Nettoyage à plat : plus efficace avec moins d’efforts Petits matériels & accessoires / balai (à franges)

    « Nous réalisons la majorité de notre activité avec les entreprises de propreté et connaissons bien leurs besoins et leurs contraintes. En termes ne nettoyage des sols par exemple, elles attendent des solutions innovantes, efficaces, mais qui pourront avant tout offrir la meilleure ergonomie possible. C’est ce que nous avons voulu réaliser avec Sprint V, notre nouvelle génération de supports de lavage à plat » note Frédéric Pinaut, chef des ventes de Vermop France. Destiné notamment aux agents intervenant dans l’univers de la santé avec la méthode d’imprégnation, Sprint V permet avant tout de réduire les efforts et d’augmenter l’efficacité. Un bouton-poussoir en position droite assure le retrait de la frange de façon hygiénique, sans contact avec les mains, et surtout sans avoir besoin de se baisser. Le fabricant a évalué qu’un agent doit se baisser en moyenne 4 000 fois par an pour ramasser les franges sur le sol. Sprint V règle une fois pour toutes ce problème, en s’adaptant à toutes les méthodes de nettoyage, pré-imprégnation bien entendu, mais aussi dépoussiérage à sec à l’aide de gazes. Par ailleurs, grâce au support de lavage isocèle, la mise en place des franges se fait en un clic. Un système qui a déjà été testé avec succès dans différents centres hospitaliers et établissements de santé et présente un réel avantage par rapport aux autres dispositifs de fixation des franges, comme les scratch. « Les scratch sont faciles à mettre en place, mais plus difficile à enlever. Par ailleurs, ils posent un problème en termes de hygiène car ils fixent les microbes, ce qui est particulièrement gênant en milieu hospitalier ! », conclut le responsable de Vermop France.

    www.vermop.fr