Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • ALCAL : Symbioz Nep : un détergent en parfaite harmonie avec son environnement ! Produits / Détergent multi-usage

    Trouver un détergent alcalin «propre» n’est paradoxalement pas si simple… C’est pourquoi le dernier né d’Alcal représente une innovation majeure dans le secteur de l’hygiène alimentaire. Issu du département Recherche et Développement d’Alcal, membre du groupe Christeyns, ce nouveau détergent mérite bien son nom : Symbioz Nep. Sa formule éco certifiée est en effet en symbiose avec les attentes des professionnels en terme de respect de l’environnement mais aussi et surtout de sécurité pour le personnel car Symbioz Nep se révèle non corrosif et non irritant. Affichant une parfaite polyvalence, il s’attaque à tous les types de souillures quels que soient les matériels d’application. En outre, Symbioz Nep présente également une parfaite et totale biodégradabilité, en aérobie et anaérobie. Utilisable en CIP, machines à laver industrielles de type tunnels et armoires de lavage, Symbioz Nep répond à tous les besoins des entreprises ayant une activité agroalimentaire et alimentaire. Symbioz s’inscrit dans une démarche globale développée par Alcal qui s’attache à apporter une réponse adaptée et durable à 6 impératifs essentiels : Economie, Ecologie, Efficacité, Sécurité, Environnement et Santé. 

    www.alcal.fr

    Caractéristiques techniques :

    Créée en 1983, Alcal s’est très vite imposée comme un précurseur en matière de produits détergents et désinfectants respectueux de l’environnement et des process industriels spécifiques : ses détergents sont certifiés Ecocert et Nordic Swan en milieu alimentaire et en industries propres. La société propose aussi à ses clients des formations (bonnes pratiques d’hygiène et d’utilisation, bonnes pratiques environnementales…), des plans d’hygiène personnalisés, des équipements de distribution et de dosage optimisés mais aussi une méthode complète, baptisée Ecoalcal, qui assure l’audit, l’analyse et le suivi des processus de nettoyage chez ses clients. Une véritable philosophie de l’hygiène alimentaire durable qui bénéficie depuis 2010 de la puissance de production, de recherche et développement et de logistique du groupe européen Christeyns.
  • ECOVER : La première gamme de nettoyants professionnels certifiée « Cradle to Cradle » Produits / Produit (biologique)

    Nouvelle étape dans la mise au point et la distribution de produits verts pour le leader belge du secteur, Ecover. 6 nettoyants professionnels viennent en effet de recevoir le label « Cradle to Cradle certified » au niveau Argent pour les produits et au niveau Or pour les conditionnements. Cette certification comporte 5 niveaux établis au terme d’un audit portant sur 5 critères différents liés à l’écotoxicité, la recyclabilité, mais aussi une dimension plus sociale et sociétale du développement durable. « La notion de « Cradle to Cradle » (développé notamment avec les objets et conditionnements) envisage le caractère recyclable des matériaux d’une façon permanente, le produit étant réinjecté à l’infini dans un nouveau produit. 

    www.ecover.com

    Caractéristiques techniques :

    « L’emballage de nos produits satisfait aux normes du niveau Or dans la catégorie de la réutilisation des matériaux. Nous utilisons un nouveau plastique innovant pour toutes nos bouteilles. Ce polyéthylène « plantastique », fabriqué à base de canne à sucre, émet moins de CO2 que les plastiques existants et est entièrement recyclable. Pour autant que nous le sachions, nous sommes la première marque de détergents à utiliser ce matériau d’emballage pour la totalité de nos produits. Nous avons opté pour un bouchon naturel afin d’éviter l’utilisation de colorants inutiles », précisent les responsables de la société Ecover.