Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • E Zicom Robotics : Un robot de lavage de vitres pour les pros Machines / Robot

    Présente depuis 2009 auprès du grand public avec ses robots aspirateurs et ses robots de tonte, la société dijonnaise E.Zicom Robotics, vient de lancer Windoro, un automate permettant de couvrir une surface de 15 m2 en une seule charge. Les deux parties aimantées de la machine, présente chacune d'un côté de la vitre, disposent d'un puissant système d'aimantation qui permet de les maintenir, que l'appareil soit en marche ou non. Après avoir mesuré la vitre le robot effectuera un nettoyage en zigzag et retournera à son point e départ l'opération terminée. L'appareil, particulièrement adapté aux vitrines de magasins, est équipé de 4 pads microfibres, facilement détachables, et d'un réservoir de 300 ml de solution. Les différentes fonctions sont activables depuis la télécommande de la machine, et celle-ci peut aussi être pilotée en mode manuel. 

    www.e-zicom.com

    Caractéristiques techniques :

    Le fabricant met aussi en avant l'aspect innovant de son robot et la curiosité qu'il pourra susciter auprès des clients du prestataire qui l'utilisera. Pour aller plus loin dans cette dimension il propose d'habiller l'appareil avec un message publicitaire ou l'image de l'entreprise utilisatrice…
  • WISECON : Dératisation : une innovation coup de poing ! Désinfection - dératisation - désinsectisation / Dératisant

    Présente à Parasitec, puis lors du salon des maires, la société danoise Wisecon a fait forte impression en présentant deux innovations très intéressantes, dont l’une plus particulièrement destinée aux collectivités. La première de ces solutions, Wisetrap, se présente comme un « piège intelligent pour la dératisation des égouts ». Le système, composé d’une masse dotée de lances à son extrémité, est directement installé dans les conduites d’eaux usées. Dès que le passage d’un rat est détecté, grâce à un système thermique, la masse s’abat sur le nuisible, les lances l’écrasent immédiatement et celui-ci meurt sans souffrance avant d’être emporté par le flux des égouts. Wisetrap s’installe sur tous types de canalisations, ne perturbe ni la circulation des eaux, ni le passage des caméras d’inspections. L’ensemble des données de fonctionnement sont transmises directement depuis le dispositif par mail ou SMS, permettant ainsi à l’opérateur de contrôler le nombre de rats éliminés et de connaître différents paramètres : température, niveau des batteries…

    www.wisecon.dk

    Caractéristiques techniques :

    La société danoise, qui développe son activité en France propose aussi un piège à rongeurs positionné en extérieur, le long de bâtiments industriels par exemple, sur le passage des animaux.  Lorsque le rat ou la souris va traverser celui-ci pour se mettre à l’abri, un système électrique (fonctionnant avec une batterie solaire) va le tuer instantanément, puis stocker les cadavres (jusqu’à 20) dans un compartiment spécial muni d’un sac poubelles. Ces deux innovations, auxquelles il faut ajouter la Wisecam, une caméra infrarouge permettant de détecter tout mouvement dans les canalisations, n’utilisent ni appât, ni produit chimique pour assurer la dératisation.