Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • UNGER : Unger : une remorque de nettoyage 100% eau pure ! Machines / Nettoyeur eau pure

    La remorque nLite HydroPower RO XXL de Unger, marque une nouvelle étape pour les professionnels de la propreté et du nettoyage des surfaces vitrées en particulier. Cette solution 100% eau pure peut être mise en œuvre quel que soit le lieu d’utilisation. « Entièrement neuf, ce système de remorque assure une purification en trois étapes faisant respectivement intervenir un pré-filtre à charbon, une membrane d’osmose inverse (OI), et la dernière innovation d’Unger, le filtre DI nLite HydroPower. Le processus de purification ainsi obtenu s’avère plus efficace que celui d’un filtre DI standard grâce à ses éléments brevetés, et notamment les sacs de résine Quick Change, uniques en leur genre » précise le fabricant allemand. Le nLite HydroPower RO XXL offre une très grande flexibilité, pouvant être réglé à tout instant grâce au pupitre de commande numérique. Les nettoyeurs de vitres adaptent ainsi aisément le débit à la tâche en cours et économisent l’eau. Le passage du mode lavage au mode rinçage s’effectue en appuyant sur un bouton de la télécommande pour chaque enrouleur de tuyau.

    www.ungerglobal.com

    Caractéristiques techniques :

    Cet équipement, muni de deux enrouleurs de tuyaux de 100 m de long et de deux pompes 12 V (150 psi), produit jusqu’à 250 litres d’eau pure par heure pour chacune d’elles. Un châssis léger facilite le remorquage, et un centre de gravité assez bas assure une stabilité maximale pendant le transport. aide au freinage. Le réservoir est d’une capacité de 750 litres, et un moniteur numérique permettant de contrôler le débit, la pression et la charge de la batterie. Cette remorque est par ailleurs équipée d’une batterie gel 12 V de forte capacité fonctionnant le temps d’une journée de travail sans devoir être rechargée. Un compartiment de stockage intégré pouvant accueillir six perches alimentées en eau d’une longueur de 1,91 m, complété par des rangements supplémentaires destinés aux brosses, aux panneaux de sécurité et à d’autres accessoires.
  • Heva : Heva : « Absorber », tapis anti-poussière en microfibre Petits matériels & accessoires / Tapis (piège)

    La société belge Heva, fondée en 1938, connaît bien l’univers du tapis et l’attente des clients sur ce type de produits. Profitant de la technologie microfibre et de l’essor qu’elle connaît, le fabricant va proposer sur son catalogue, dès le mois de septembre, un tapis anti-poussière en microfibre. « Les tapis coton/textile pour intérieur sont censés être lavables, et devraient être lavés régulièrement car ils constituent un véritable nid à germes et bactéries. Cependant la pratique montre qu’ils le sont plutôt rarement, cette opération étant plus compliquée qu’il n’y paraît. Ils doivent être donnés en blanchisserie, ou lavés en extérieur grâce à un jet d’eau, car le semelle trop rigide risque de détériorer le tambour des machines traditionnelles » note un représentant d’Heva.

    www.heva.be

    Caractéristiques techniques :

    Le nouveau tapis, baptisé Absorber, est quant à lui doté d’une semelle en caoutchouc ultra-souple, sans rebord dépassant et lavable en machine à tambour en 30 minutes, à 30°C. Il est composé à 100% de microfibre à 3100 g/m2, et offre une rapidité de séchage exceptionnelle, 3 fois plus vite qu’un tapis en coton. Par ailleurs cette matière permet au tapis de s’user bien moins vite.