Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

  • JAG Diffusion : Jag Diffusion lance Binway, pour rendre les poubelles propres et fraîches Produits / Neutralisateur d'odeurs

    Il existait bien des produits pour désodoriser les conteneurs à ordures ménagères, d’autres pour les désinfecter et les nettoyer, voire les deux à la fois. Mais à ce jour aucune solution ne permettait de réaliser ces deux opérations de façon autonome et systématique. C’est le défi relevé par la société Jag Diffusion qui a développé et mis au point une solution innovante imaginée par un professionnel de la collecte des déchets. Binway est composé d’un réservoir fixé à l’intérieur du conteneur à ordures qui profitera du passage par le camion benne et de l’inclinaison imposée pour remplir un dispositif de dosage qui se videra à l’intérieur du conteneur une fois celui-ci en position verticale. Le produit odorant, associé à un biocide puissant, vont donc résoudre les deux problèmes principaux que sont les mauvaises odeurs et la prolifération bactérienne. Pour ce qui est des mauvaises odeurs différents tests ont montré que les conteneurs dégageaient une odeur agréable, même 24 h après la collecte. Des prélèvement bactériologiques, réalisés par des laboratoires indépendants, ont par ailleurs permis de montrer que le taux de bactéries était divisé par 100 après seulement 2 opérations de désinfection. « Notre procédé permettra ainsi de répondre au mieux à la réglementation en vigueur, notamment à l’article 79 du Règlement Sanitaire Départemental, et à la recommandation R-437 de la CNAMTS. Chaque professionnel a l’obligation légale de respecter le Règlement Sanitaire Départemental de son département, et notamment l’article 79 qui a trait à l’entretien des récipients, des locaux de stockage et des conduits de chute de vide-ordures » insiste Thomas Lesec, dirigeant de la société Jag Diffusion, qui insiste en outre sur l’effet positif Binway au niveau du nettoyage des conteneurs. « Le produit désinfectant utilisé par Binway étant à base d’huile essentielle, celui-ci forme un biofilm, qui va éviter que les souillures n’adhèrent sur le fonds du conteneur. Les opérations de lavage des bacs par les utilisateurs s’en trouvent largement facilitées, car un demi-seau d’eau suffit pour rendre le conteneur propre. »

    http:

    Caractéristiques techniques :

    Ce dispositif qui permet de délivrer une dose à chaque vidange de la benne à ordure est fixé à l’intérieur du conteneur. Dans le cas d’une collecte tous les 3 jours (moyenne française) le remplacement du réservoir de produits doit intervenir tous les 1,5 mois. Binway peut être installé aussi dans des conteneurs de grande capacité, jusqu’à 300 litres.

    Partager