Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

  • Hitam France : DP 204 IVD Produits / Déboucheur

    Spécialiste de la chimie verte depuis plus de 25 ans, dans le domaine de l’industrie, de la maintenance et de l’hygiène, Hitam propose une formule brevetée de déboucheur de canalisations, le DP 204 IVD, disposant d’un indicateur visuel de température et d’un témoin de rinçage. Grâce à ses agents tensio-actifs biodégradables, ce produit dissout et liquéfie rapidement les matières organiques et dispersent les matières minérales ou animales.
    DP 204 IVD qui n'attaque pas ni les caoutchoucs, ni le PVC, les métaux lourds (fer, plomb) présente une forte densité lui permettant d’atteindre rapidement les bouchons, même les plus éloignés du lieu d’application. L’indicateur visuel de dosage (IVD) entraîne un changement de couleur lorsque le produit est correctement dosé.

    www.hitam.fr

    Caractéristiques techniques :

    Le fabricant préconise de verser doucement le déboucheur dans l’eau et non le contraire (à cause de la vivacité de la réaction) et jusqu’à l’apparition de la couleur bleu à vert pour un entretien préventif des canalisations et progressivement jusqu’à obtenir la couleur orange pour les interventions demandant un débouchage immédiat. La couleur orange est l’indicateur visuel indiquant que l’on a atteint plus de 90°C, soit la température idéale permettant de dissoudre toutes les matières indésirables obstruant les conduits.

    Partager