Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Veolia poursuit sa conquête de Londres


Publié le 4 avr. 2017 12:46:04

 

Le groupe français Veolia vient de remporter un contrat majeur à Londres pour les services de recyclage et de gestion des déchets des quatre quartiers du sud de la ville pour 210 millions de £.

Ce nouveau contrat, dans la capitale britannique, d’une durée de 8 ans, s’élève à plus de 209 millions de livres, et sera assorti de deux possibilités d’extension de 8 ans. 330 salariés vont ainsi rejoindre les rangs de Veolia au 1er avril 2017, date de sa prise d’effet. Veolia est en charge, dès ce jour, du recyclage et de la collecte des déchets ménagers, du nettoyage des rues, des déchets commerciaux, de la vente de matériaux recyclés, de l’entretien hivernal et de la gestion des véhicules pour un million de Londoniens des quartiers sud de la métropole anglaise. Veolia est présente à Londres depuis 1995 et sert actuellement environ 40 % des habitants, principalement via des services de recyclage et de gestion des déchets. En 2016, le groupe a collecté environ 3 millions de tonnes de déchets dans le cadre de 14 contrats municipaux et de plusieurs contrats commerciaux opérant à partir de quatre dépôts. Un total de 1 million de tonnes a été recyclé, composté ou transformé en énergie via un

processus de digestion anaérobie. Veolia exploite quatre usines de traitement des déchets à Londres et plusieurs centres de gestion et de recyclage des déchets ménagers, soit 31 sites dans l’ensemble de la région.

 

Partager l'article