Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Un agent de Sepur trouve une ceinture d’explosifs !


Publié le 25 nov. 2015 12:54:00

 

C’est un agent de collecte de la société Sepur, prestataire pour la commune de Montrouge, en banlieue parisienne, qui a donné l’alerte, lundi 23 novembre, suite à la découverte d’un déchet suspect parmi des encombrants.

« La formation et le professionnalisme des agents Sepur leur permet de réagir pro-activement lors d’identification de déchets suspects et en conformité avec les règles de sécurité et de prévention des risques des salariés et des riverains. Une vigilance quotidienne qui a permis de détecter la présence anormale d’un objet suspect et d’alerter rapidement les services de la ville et les services de l’ordre pour sécuriser la zone » se félicite Youri Ivanov, président du directoire de Sepur revenant sur l’ensemble des consignes de sécurité mises en œuvre par les équipes pour maintenir le cadre de vie quotidien.

Grâce au professionnalisme et à la vigilance de cet agent les forces de l’ordre ont pu mettre la main sur un élément important en lien avec les attentats qui ont frappé la Capitale le 13 novembre dernier.

Le dirigeant de Sepur, qui a été à l’origine de la création du CAP « Gestion des déchets et de la propreté urbaine » en partenariat avec le Campus de Bobigny, insiste sur l’expertise de ses équipes en matière de règles sanitaires, sensibilisation aux bonnes pratiques pour partager la rue en toute sérénité lors des tournées, identification des différents types de déchets, ou encore mise en œuvre de consignes de sécurité lors de déchets non conformes. « La gestion des déchets est devenue un véritable enjeu de société. Pourtant, les métiers de la propreté, de la gestion des déchets et du nettoiement urbain restent encore peu reconnus en France. Des équipiers de collecte et agents de propreté qui participent cependant au bien vivre urbain. Je tiens à féliciter l’ensemble des agents pour leur travail au quotidien mais plus particulièrement l’agent qui était en charge de la collecte des encombrants à Montrouge, qui a su gérer la situation avec une grande sérénité et beaucoup de professionnalisme » conclut Youri Ivanov. Sepur qui se définit comme le « 1er acteur en Ile-de-France » travaille avec plus de 200 municipalités et communautés d’agglomération, et emploie quelque 2.500 agents au travers de ses 18 agences en région parisienne et en province.

 

Partager l'article