Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Produits de nettoyage

Prodifa signe un partenariat de distribution avec Nicols


Publié le 29 oct. 2015 17:02:00

 

Depuis le début du mois de novembre la gamme de produits « Nicols Professional » est commercialisée en France auprès des distributeurs professionnels par la société Prodifa. Une opportunité pour la société française d’élargir et de renforcer son offre grâce à ce partenariat exclusif signé pour 7 ans.

Entreprise familiale de 27 Salariés, réalisant un chiffre d’affaires de 8,5 millions d’euros (2014), Prodifa bien connu des professionnels sur le marché du parfum d’ambiance, du  traitement des odeurs mais aussi de la chimie et du petit matériel assure la distribution exclusive de la gamme « Nicols Professional » depuis le 7 novembre dernier. Nicols, entreprise familiale elle aussi, installée en Belgique et réalisant quelque 100 millions d’euros de chiffre d’affaires était à la recherche d’un relais de croissance sur son marché professionnel qui pèse aujourd’hui 4 millions d’euros sur le marché français. Le fabricant reconnu pour ses gammes de produits  d’essuyage et récurage, mais aussi de microfibres, de non tissé et d’éponges dispose désormais d’un point d’entrée privilégié sur le marché professionnel hexagonal, Prodifa continuant de travailler exclusivement avec les revendeurs spécialisés en hygiène et propreté.

Pour Rémi Peretti, dirigeant de Prodifa les gammes Nicols Professional sont de très bonnes qualité et complémentaire à l’offre actuelle proposée par le fabricant français, les revendeurs bénéficiant quant à eux de la rationalisation et de la simplification de leurs achats sur plusieurs gammes de produits. De son côté l’industriel belge voit dans ce partenariat noué pour 7 ans renouvelables, l’opportunité de posséder une force de vente dédiée à ce secteur, de bénéficier d’une logistique et d’un back-up administratif adapté, pouvant ainsi se consacrer exclusivement à la clientèle professionnelle. Pour mener à bien ce nouveau partenariat Prodifa a investi dans un nouveau local de 2.000 m2 supplémentaires et a renforcé ses effectifs en production et logistique pour assurer un bon passage de témoin. L’entreprise s’est également dotée de nouveaux équipements pour faciliter les préparations de commandes et perfectionner sa logistique.

 

Partager l'article