Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Nettoyage hôtelier

Plus que 3 mois pour bénéficier des aides de l’Assurance Maladie !


Publié le 31 mars 2016 15:03:00

 

Attention, les aides financières de l'Assurance maladie pour améliorer les conditions de travail arrivent à échéance le 27 juin 2016. Il vous reste encore quelque semaines pour contacter votre Carsat-Cramif afin d’élaborer votre projet et bénéficier de subventions, jusqu'à 70% de vos investissements.

Une convention nationale entre l'Assurance maladie - Risques professionnels et le secteur des cafés - hôtels - restaurants permet de faire bénéficier les professionnels de subventions pour leur projet de modernisation et d'amélioration des conditions de travail.

Cette mesure qui concerne les entreprises, facilite l’acquisition de matériels permettant de réduire très sensiblement les TMS et d’offrir un plus grand confort de travail aux femmes de chambres notamment. A titre d’exemple la Cramif cite des équipements éligibles à ces aides comme les lève-lit, les « Fixacouette », les nettoyeurs vapeur, les tablettes tactiles "gouvernante", les chariots à fonds mobiles ou encore les chariots motorisés... Ces subventions peuvent bénéficier également à des actions de formation du chef d'entreprise ou des managers sur la prévention des risques professionnels ou le management de la prévention. Les dossiers de subvention sont à déposer auprès des Cramif et Carsat avant le 27 juin 2016.

 

Partager l'article