Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Actualités

3 mars 2016 09:00:00 Déchets

Plus de 80% des déchets parisiens sont enfouis ou incinérés !

Paris offre encore l'image de la mauvaise élève en matière de traitement des déchets, se situant dans le dernier tiers des 28 capitales de l'Union européenne en matière de traitement des ordures ménagères et des déchets.

84% : c’est la part des déchets produits par les Parisiens qui sont chaque jour collectés pour être enfouis ou incinérés ! 16% seulement entrent dans le cycle vertueux du recyclage, avec une mention spéciale pour le verre qui est, quant à lui, recyclé à hauteur de 65%. Ces chiffres pour le moins décevants dans une métropole qui vise le « zéro déchet » sont issus d’une enquête publiée à la fin de l’année dernière par la Commission européenne.

Mauvaise élève, la Capitale dans le dernier tiers du classement établi parmi les 28 capitales de l’Union européenne, devant Madrid, mais derrière Amsterdam ou Athènes. La Mairie de Paris, qui a présenté au début du mois de février son nouveau plan propreté prévoit l’embauche d’une centaine d’agents supplémentaires affectés à la collecte des ordures, portant à 7000  salariés l’effectif global des agents de collecte

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Hygiène et de la Propreté

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets.