Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Papiers d'essuyage. Feu vert pour la nouvelle usine Global Hygiène


Publié le 5 sept. 2018 17:28:00

 

Le fabricant français de produits d'hygiène et d'essuyage vient d'annoncer le début des travaux de transformation de l'ancienne usine papetière Arjowiggins de Charavines (Isère).


Après de longs mois de préparation et de validation du projet,  le groupe Global Hygiène, basé à Auxonne (Côte d'Or), a obtenu le feu vert pour démarrer les travaux sur le site de l'ancienne papeterie Arjowiggins de Charavines (Isère). Cette nouvelle usine qui devrait être opérationnelle dans 18 mois, permettra dans un premier temps la fabrication de bobines de ouate d'une capacité de 32 000 tonnes par an. Un nouveau bâtiment pourra également accueillir à terme des lignes de transformation.

Ce projet de grande ampleur est également rendu possible grâce à l'arrivée au capital de Global Hygiène du  fonds Novi 1, géré par Tikehau Capital. Comme l'a confié Luc Brami, le Président du groupe à nos confrère de l'Essor 38, le coût de ce nouvel outil est évalué à 20 millions d'euros , pour l'investissement en machine et bâtiment (totalement financé par un crédit bail BPI. 35 M€ ont été levés au total par le Groupe pour son projet et dans le cadre de son renforcement financier. La société prévoit par ailleurs, dans un premier temps, l'embauche de 35 salariés sur ce nouveau site.

A lire également :

 

Partager l'article