Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Onet rachète un leader brésilien de la propreté


Publié le 8 nov. 2017 08:59:00

 

Le leader français vient d'annoncer l’acquisition de Centro Serviços, spécialiste brésilien de la propreté et de la maintenance. Cette opération d’envergure est la deuxième au Brésil.

Après avoir repris fin  2016 la société brésilienne SM21, société de multiservices dont les prestations vont de la maintenance technique des bâtiments à la prévention des risques incendie, le groupe français Onet vient de racheter Centro Serviços, qui opère dans la région de São Paulo et réalise 80 millions d'euros de chiffre d'affaires. Cette entreprise familiale créée en 1954 qui est un des leaders brésilien du secteur de la propreté et du nettoyage (santé, transports, centres commerciaux), dispose aussi d’activités reconnues dans la maintenance des bâtiments.

Une plateforme au Brésil pour Onet
« L’acquisition de Centro Serviços constitue une étape clé dans la construction d’une plateforme sur le territoire brésilien, visant à terme à opérer sur l’ensemble du continent sud-américain. Cela s’inscrit pleinement dans le cadre des ambitions internationales fixées dans notre plan stratégique » souligne Denis Gasquet, Président du Directoire d’Onet.
Outre la complémentarité entre les métiers, les synergies qui vont voir le jour entre SM21 et Centro Serviços auront pour objectif de favoriser le développement géographique de chacune des deux sociétés à l’échelle nationale.

Partage de savoir-faire
Cette acquisition offre également des opportunités en termes de partage d’expertises, comme le souligne Stéphane Dupont, Directeur Général Division Sud-Amérique-Méditerranée d’Onet : « Onet pourra apporter sa valeur ajoutée en matière de propreté hospitalière et de digitalisation des métiers. En retour, Centro Serviços pourra faire bénéficier au Groupe de ses savoir-faire très développés en propreté appliqués aux transports publics et aux centres commerciaux. »

 

Partager l'article