Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Nouvelles technologies de nettoyage. Samsic rachète Technic'Art Drone


Publié le 20 mars 2019 12:42:18

 

Le groupe Samsic vient de racheter Technic'Arts Drone, société spécialisée dans les prestations aux bâtiments.

Le groupe Samsic vient de faire l'acquisition de Technic'Art Drone - qui va devenir Sam'Drones-  une entreprise spécialisée dans la prestation de services techniques et industriels par drones. Au travers de ce rachat Samsic continue de se renforcer dans les nouvelles technologies et dans l’intégration de solutions innovantes pour ses clients.

Sam’Drones va se déployer sur l’ensemble des métiers de Samsic Facility et permettre notamment des approches inédites sur des prestations variées comme le nettoyage haute-pression des façades, des vitres et des toitures, l’inspection technique et thermographique des bâtiments, la modélisation 3D, la surveillance de sites ou l’événementiel....

Nettoyage HP en hauteur

« Cette nouvelle acquisition va nous permettre de conforter notre  position de leader dans les services aux entreprises et d’offrir à nos  clients des solutions innovantes, agiles, qui permettent d’intervenir dans la plus grande sécurité humaine, sur des sites souvent difficiles d’accès. Cela démontre notre réelle capacité à réinventer nos métiers en utilisant les nouvelles technologies et à innover » déclare Guy Roulleau, directeur général du groupe Samsic.

Cette nouvelle filiale, qui  rejoint le pôle Samsic City, dirigée par Bernard Castagne, bénéficiera de la R&D du groupe, qui associe également  l’intelligence artificielle. Un showroom a été mis en place sur le site de Créteil, où des démonstrations sont organisées pour les clients et prospects. La plus grande innovation portée par Sam’Drones est l’unité mobile haute et basse pression développée en exclusivité avec Vivien Consulting. Un drone qui, en toute autonomie, permet d’effectuer des missions de pulvérisation et de nettoyage haute-pression à 130 bars, à plus de 40 mètres de hauteur et à une température de 90°C.

A lire également :

 

 

Partager l'article