Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Nettoyage et désinfection. Oxy’Pharm rachète Sanivap


Publié le 17 déc. 2019 13:21:00

 

La société francilienne spécialisée dans la désinfection par voie aérienne vient de reprendre le fabricant français de machines de nettoyage vapeur Sanivap. Un rapprochement stratégique.

C'est un mariage franco-français dans l'univers de la désinfection qui vient d'avoir lieu avec la reprise par Oxy'Pharm  -société créée en 2003 pour développer des solutions innovantes de désinfection par voie aérienne- du fabricant lyonnais Sanivap.

L'entreprise, fondée à Lyon en 1998 par Robert Chaboud et Jacques Piot, s'est imposée comme un pionnier dans le nettoyage et la désinfection à la vapeur pour les professionnels. Connue et reconnue, notamment dans l'univers de la santé Sanivap a véritablement installé cette technologie sans chimie – qui bénéficie désormais d'une norme- auprès des hôpitaux, cliniques et Ehpad (60% du CA) mais également des collectivités (30%) au travers des écoles, crèches et autres établissements pratiquant le bio-nettoyage. L'usine de production située à Lyon produit plus de 1000 machines par an distribuées dans une vingtaine de pays, même si 90% du chiffre d'affaires est encore réalisé dans l'Hexagone.

Une synergie industrielle et commerciale

Oxy'Pharm, dirigée par Thierry et Romain Rouleau, s'est imposée comme un acteur majeur et innovant dans le secteur de la santé, mais également de l'agroalimentaire. Depuis plus de 15 ans la société s'est investie dans la lutte contre les infections nosocomiales en produisant et commercialisant des machines et des produits bio-dégradables pour la désinfection des surfaces de façon automatisée, mais également pour la désinsectisation. 80% de son chiffre d'affaires est réalisé à l'International dans plus de 50 pays.

Une synergie devrait naître rapidement de cet rapprochement.Les deux entreprises témoignent d'une même dynamique autour de technologies innovantes dans un secteur, la santé, très demandeur de solutions durables et reconnues pour leur efficacité. Sans oublier une réelle complémentarité des offres et zones de chalandise, en France et à l'International.

A lire également :

 

Partager l'article