Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Matériels de nettoyage

L’UGAP référence 9 fabricants de balayeuses et laveuses de voirie


Publié le 12 oct. 2016 13:57:00

 

Le dernier appel d’offres de l’UGAP en balayeuses aspiratrices compactes et laveuses compactes compte… 9 fabricants se répartissant en 18 marchés.

Entre 2013 et 2016 les collectivités territoriales et les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) ont achetés pour plus de 85 millions d’euros de balayeuses aspiratrices compactes et laveuses compactes, soit un total de 850 machines. Le nouvel appel d’offres que vient de finaliser l’UGAP confirme la bonne santé de ce marché et l’engouement des collectivités pour des équipements dont la capacité varie de 0,5 m3 à
4,2 m3 pour les balayeuses et de 1 200 l à 5 200 l pour les laveuses. La centrale d’achats a sélectionné 18 machines – 4 de plus que sur le précédent catalogue- issues de 9 fabricants, ayant tous une implantation en France : Arvel, Europe Service, Eurovoirie, Kärcher, Labor Hako, Mathieu, Tenax International, Tennant et Val’Air. L’offre se décline en 12 marchés de balayeuses aspiratrices compactes et 6 marchés de laveuses compactes, dont 3 sont des véhicules « propres ». Selon les versions, les matériels offrent une direction articulée et/ou porte-outils multifonctions, et disposent d’un système rapide de changement des outils.

 

Partager l'article