Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Vatican

Le français Guard Industrie choisi pour le nettoyage et l'entretien de la Place Saint-Pierre


Publié le 28 avr. 2015 23:34:00

 

Bien connu des collectivités et des entreprises spécialisées dans le nettoyage des façades et supports extérieures la société Guard Industrie a remporté le contrat de rénovation des colonnes de la place Saint-Pierre à Rome.

Le fabricant français Guard Industrie a été choisi par le laboratoire du Vatican chargé du patrimoine pour assurer l’entretien des 284 colonnes d’une des plus célèbres place au monde.  Pour cette entreprise familiale française qui compte 50 salariés -dont 20 à l’international et 15 dans son laboratoire toulousain de recherche et développement- ce chantier confirme la qualité de ses produits destinés à la rénovation et à la protection des façades. Des innovations bien connues en France, des collectivités et entreprises spécialisées dans le traitement des graffitis notamment, qui a permis de faciliter l’entretien de la pierre de travertin, utilisée place Saint-Pierre à Rome. Le chantier qui a duré 6 mois s’est achevé en mars.

 « Remporter un tel appel d’offre démontre le travail de haut niveau réalisé par notre département de R&D et l’efficacité de notre organisation. Nos chimistes experts en esthétique du béton développent des produits innovants, respectueux de l’environnement, que nous savons vendre sur notre territoire mais également de la Chine au Brésil » a insisté Barnabé Wayser, Président de Guard Industrie, qui réalise 40% de son chiffre d’affaires à l’international. Le traitement ProtectGuard est une protection préventive pour les matériaux poreux. Ses qualités hydrofuge, oléofuge, anti-taches et anti-graffitis constituent une barrière contre la pénétration de l’eau, des salissures grasses (huiles, graisses alimentaires…), de la pollution atmosphérique ou industrielle et des pigments d’encre et de peinture.

 

Partager l'article