Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Machines de nettoyage

Le fabricant italien Comac créé sa filiale en France


Publié le 18 févr. 2016 10:02:00

 

La fin du partenariat liant depuis plusieurs années le fabricant italien de machines Comac et le géant américain Ecolab ouvre de nouvelles perspectives pour l’industriel, notamment sur le marché français.

Avec la naissance de Comac France, l’industriel italien qui propose une gamme très large de machines professionnelles -depuis les monobrosses et autolaveuses de petite largeur jusqu’au balayeuses de voirie- installe sa première filiale à l’étranger. C’est son directeur commercial, Bertrand Roussel, 46 ans -après 17 ans passés chez Ecolab et 5 ans chez Rentokil-Initial- qui prend la tête de cette entité basée en région lyonnaise à Saint-Genis-Laval.

« Nous allons nous appuyer sur notre réseau national qui va monter en puissance pour ré-attaquer le marché français avec une gamme très large bien connue des professionnels depuis de nombreuses années. Nous allons bien entendu nous intéresser aux utilisateurs finaux que sont les entreprises de propreté, mais aussi l’univers de la santé, des collectivités ainsi que les surfaces de vente » insiste le responsable de Comac France qui met également en avant l’importance du centre d’appel national appelé notamment à gérer de façon très réactive le SAV.

 

Partager l'article