Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Actualités

31 mars 2016 15:02:00 Collecte et recyclage

La France devient plus vertueuse avec ses déchets

Entre 2013 et 2014, la France a produit moins de déchets ménagers par habitant, passant de 517 kg à 511 kg. Une diminution sans doute modeste, mais qui lui permet tout de même de gagner quelques places dans le palmarès européen.

Même si la gestion des déchets coûte encore quelque 10 milliards d’euros par an à la France, les derniers chiffres publiés au niveau européen montrent que les ménages français sont parvenus à diminuer leur production de déchets ménagers de façon sensible (511 kg par habitant en 2014 contre 517 kg par habitant en 2013). Même si la France demeure à un niveau supérieur à la moyenne européenne (475 kg par habitant) elle se situe bien en deçà des tonnages collectés par le Danemark, champion toutes catégories avec 759 kg par habitant, nos voisins Allemands, Suisses et Luxembourgeois étant eux aussi de plus mauvais élèves.

Les pays les moins créateurs de déchets ménagers étant la Roumanie (254 kg par habitant), la Pologne (272 kg par habitant) et la Lettonie (281kg par habitant). Il n’en demeure pas moins que la France doit encore fournir d’importants efforts en termes de traitement de ces déchets, le taux de recyclage s’établissant à 22% (28% en moyenne en Europe) avec un record absolu pour la Slovénie qui recycle 49% de ses déchets !

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Hygiène et de la Propreté

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets.