Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

La dynamique Europropre à J- 80 !


Publié le 6 janv. 2017 17:38:00

 

A moins de 3 mois de l'évènement le salon Europropre a déjà fait le plein d'exposants. Des habitués mais beaucoup de nouveaux venus !

Le mouvement de reconquête engagé en 2015 se poursuit et s’amplifie. « À la fin du mois de novembre nous étions en avance sur notre plan de marche avec des exposants ayant renouvelé leur participation ou souhaitant nous rejoindre pour la première fois. Nous assistons à la fois au retour de certains fabricants, français ou étrangers (Tennant, Lavorwash, Numatic, Amano Pioneer Eclips, etc.), dont la dernière participation remontaient parfois à 6 ou 8 ans, et à l’arrivée d’exposants (Quimxel, Lila Tissue, Activert, Action Pin, Navigator Tissue Rodao, Dicepa, Bayersan, Terasan, Tractodiff, Forma Sinistre, Intermaru, Tasco, Hygiène & Nature, Teleric, Instavox, Forbo, Simex, Novamex, Steridis, etc.) qui souhaitent être présents en mars prochain» se félicite Bruno Fillon, le responsable de l’événement qui rappelle l’importance et le dynamisme du marché français. Le millésime 2017 confirme bien le tournant pris deux ans plus tôt : la zone « multi-services » qui accueillera les principaux acteurs de la propreté et des services associés va encore s’étoffer. « Cet espace fait parfaitement le lien avec le Salon des achats qui se tiendra dans l’autre partie du Hall 3 » poursuit Bruno Fillon.

Côté animation, le programme sera également riche au cours de ces trois jours – dont une nocturne jusqu’à 21 h le mercredi 29 mars – avec une série de huit conférences plénières, les traditionnels Trophées de l’innovation et l’organisation d’un Trophée national des CFA.
« La FEP a en effet souhaité donner un éclairage particulier aux futurs professionnels du secteur en organisant un concours de vitesse de lavage de vitres des CFA, qui pourront confronter leurs pratiques et leur expertise au travers de différentes épreuves (CAP, Bac Pro et BTS Pro). Les lauréats se verront d’ailleurs remettre leur récompense en ouverture de la cérémonie de remise des prix de l’innovation» complète le directeur du salon. Les fabricants ont pour leur part jusqu’au 24 février pour concourir et présenter leurs innovations à un jury de professionnels qui a choisi d’ouvrir cette année une nouvelle catégorie, celles des « services », en plus des « produits » et des « machines ».

Les conférences plénières

Au cours de ces trois journées de salon les organisateurs proposeront 8 conférences thématiques sur les sujets suivants :

  • Les PME et la propreté : état de l’art, enjeux, perspectives
  • Les défis de la propreté pour l’hôpital de demain
  • Focus Multiservices : quelle place pour l’offre sécurité ?
  • Quelle place pour l’usager dans la relation client ?
  • La propreté en Europe : approches comparées
  • Gestion du risque amiante : le partenariat Donneur d’ordre et Entreprise de Propreté
  • Entreprises de propreté et donneurs d’ordres : comment faire face aux nouvelles obligations en termes de gestion des déchets tertiaires ?
  • Innovation matériels et supports : quels impacts possibles pour les entreprises de propreté ?

 

 

Partager l'article