Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Hygiène et nettoyage. Adelya fête ses 30 ans !


Publié le 30 oct. 2018 17:05:00

 

30 ans, presque jour pour jour, après sa création, le groupe de distribution d'hygiène et propreté, Adelya, a fêté son anniversaire à Marseille le 25 octobre.

Fin octobre le groupe Adelya a retrouvé – mais l'a-t-il jamais quittée- la terre de ses origines, Marseille. L'occasion pour le distributeur qui pèse aujourd'hui 60 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie plus de 250 salariés de réunir ses équipes et ses fournisseurs autour du traditionnel « speed dating » mais également de fêter « en famille »  les 30 ans de l'entreprise. Une famille au sens propre, réunie autour du fondateur, Renald Scemama, et de ses trois enfants, Caroline, Véronique et Philippe. Une famille élargie aux collaborateurs, aux fournisseurs et partenaires qui ont pu mesurer les ambitions du groupe pour les années à venir, et découvrir en avant-première le projet Oceanya.

Produits d'entretien et RSE

Pour Philippe Scemama, le président du groupe, qui a rejoint son père dès le début de l'aventure Adelya, l'urgence est aujourd'hui de s'engager et d'engager son entreprise dans le combat pour la préservation de l'environnement. Réduction du bilan carbone, nouvelle gamme concentrée et généralisation des systèmes de dosage connectés, récupération des emballages recyclables chez les clients....Le coup d'envoi d'une mobilisation citoyennes , mais également entrepreneuriale a été donnée.

Un salon virtuel de l'hygiène

Insistant sur la dimension humaine du groupe, tant au niveau des équipes réparties sur l'ensemble du territoire que dans les relations quotidiennes avec les fournisseurs ou les clients, Philippe Scemama revendique aussi haut et fort son appétence pour les technologies innovantes. La digitalisation déployée depuis plusieurs mois va s’accélère dans les semaines et les mois qui viennent avec l'ouverture du « e-center » Adelya, un salon virtuel pour les fournisseurs  et une plateforme de ressources utilisant la technologie de réalité virtuelle (VR).

Philippe Scemama président de Dhys

Déjà à la tête d'Adelya et du groupement Geh (90 millions d'euros de CA) Philippe Scemama vient de prendre la présidence du groupe Dhys, dont il était jusqu'alors vice-président. Cette structure dont Geh est un des membres fondateurs (en 2013) réunit plus de 120 entreprises familiales de distribution de produits d'hygiène dans 25 pays

A lire également :

Adelya s'engage dans l'univers del'entretien textile

Reprise de la société Labro-Lermigeaux par Adelya

Deux nouveaux distributeurs rejoignent Dhys

 

Partager l'article