Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Hygiène et désinfection. Aquama France lève plus d'un million d'euros


Publié le 15 janv. 2020 14:45:00

 

Pour accélérer le développement de ses solutions de nettoyage 100% écologique Aquama France va doubler ses effectifs commerciaux.

La start-up lyonnaise Aquama France, distributeur exclusif des solutions Aquama pour la France, boucle, à date, une levée de fonds de plus d'un million d'euros auprès d'une trentaine de business angels, pour accélérer son développement avec le recrutement de 15 à 20 personnes en 2020 dont la majeure partie à vocation commerciale. La société lyonnaise, créée en 2017, qui compte aujourd'hui 14 salariés, distribue la technologie – développée en Suisse en 2013- permettant  de produire une solution de nettoyage 100% écologique, produite par hydrolyse de l'eau. Cette solution à la fois détergente, dégraissante et désinfectante est normée pour le milieu médical (EN13697) et la désinfection virucide des surfaces et dispositifs médicaux (EN 14476), les secteurs agroalimentaires (EN1276) mais également grand public (EN1650).

Aquama France prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 12 millions en 2020, en accompagnant notamment les administrations dans leur démarche écologique, et plus particulièrement les villes et territoires qui ont signé la charte du réseau environnement santé. La start-up  vise aussi les groupes spécialisés dans la propreté ou la restauration collective. Même si son marché s'étend bien au-delà et intéresse également les maisons de retraite, la restauration et bien sûr, les particuliers. 

« Cette nouvelle levée de fonds permettra d'acheter en volume et de baisser le prix d'achat de nos machines. Notre modèle sera encore plus intéressant. Une prochaine levée de fonds est d'ailleurs déjà prévue pour la fin du 1er semestre ! » conclut Serge Geneau, président d'Aquama France.

A lire également :

 

Partager l'article