Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Europropre 2017... J-5 !


Publié le 22 mars 2017 13:56:00

 

Le coup d'envoi de la 15è édition du salon Europropre sera donné mardi 28 mars à la Porte de Versailles à Paris en présence de plus de 150 exposants.

« Véritable vitrine d’une profession dynamique et innovante, Europropre est également un moment fort de rassemblement de toute une filière professionnelle. L’essor du salon est un enjeu majeur et des efforts doivent être poursuivis pour mettre en avant une offre élargie de services opérationnels qui est aujourd’hui une réalité pour nos majors, mais pas uniquement. En termes d’innovation, la profession – comme tant d’autres – est attentive à la « révolution numérique », notamment sur les modes d’organisation du travail, mais également à l’évolution des produits et matériels qui contribuent à améliorer la prévention des risques et à diminuer l’impact écologique de nos prestations» se félicite la FEP, et son président Max Massa . Plus de 150 exposants auront à cœur, trois jours durant, de faire partager leur vision d'un métier en pleine évolution. Révolution même, puisque les robots de lavage et les solutions connectées quittent leur statut de « prototypes ». Les principaux fabricants et fournisseurs sont conscients de trouver Porte de Versailles une vitrine privilégiée : « Europropre a retrouvé en 2015 sa dynamique et son public professionnel, entreprises de propreté et donneurs d'ordres en particulier. C'est à eux que nous voulons nous adresser directement. La zone multiservices et la proximité du salon des achats jouent un rôle important » reconnaît un fabricant de matériels de nettoyage, présent lors de la dernière édition du salon.

Cet espace, qui réunit des entreprises de propreté – revenues en force lors de l 'édition 2015 – joue un véritable rôle de passerelle entre le salon Europropre et ses deux voisins immédiats : le « Salon des achats et de l'environnement de travail » et le salon « Workaspace Expo » (anciennement Bureaux Expo). Ce pôle de services devrait donc, cette année encore, générer un trafic important et beaucoup d'animation autour des stands des grands acteurs du secteur. Par ailleurs les professionnels de la gestion des bâtiments et des espaces de travail auront tout loisir de découvrir Europropre et la richesse de l'offre en services, produits et matériels.

Europropre, mode d'emploi

Le salon se tiendra Porte de Versailles à Paris (Hall 3) mardi 28 mars (de 9 h à 18 h), mercredi 29 mars ( de 9 h à 21 h) et jeudi 30 mars (de 9 h à 18 h). Réservé aux professionnels, ce rendez-vous impose au visiteurs un pré-enregistrement sur son site internet (www.europropre.com) qui permettra également un accès libre à « Workspace Expo » et au « Salon des achats et de l'environnement de travail ». Comme lors de la précédente édition une « nocturne » sera organisée le mercredi 29 mars. 7 conférences plénières sont également organisées durant ces trois jours. Enfin, cette année encore, Bâtiment Entretien, partenaire d'Europropre, vous accueillera sur son stand, F 25, avec un cadeau !

 

Partager l'article