Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Entreprises de propreté. Onet s’engage aux côtés du navigateur Fabrice Amedeo


Publié le 23 oct. 2019 14:37:00

 

Le groupe Onet vient de signer un partenariat de 3 ans pour soutenir le projet du navigateur  Fabrice Amedeo, en finançant notamment le capteur embarqué sur le bateau de course du célèbre marin. 

Le groupe Onet a décidé de nouer un partenariat avec Fabrice Amedeo, navigateur et journaliste, qui participera au prochain Vendée Globe qui s'élancera des Sables d'Olonnes dans un an tout juste, le 8 novembre 2020. Le groupe marseillais s'est engagé à  financer un capteur embarqué sur le bateau du navigateur, composé de différents modules, qui permettent de recueillir des données sur la salinité de l’eau, son taux de CO2 ou encore sa teneur en phytoplancton. Ces données d’une ampleur inédite – car collectées au large, dans des endroits où les bateaux scientifiques passent une fois tous les 10 ans - seront mises à disposition d’instituts scientifiques tels que l’Ifremer. Ils pourront alors les exploiter dans leurs recherches sur le climat. Ces analyses scientifiques seront une aide conséquente pour modéliser les évolutions du climat et étudier le niveau de pollution des océans, et ainsi préserver la biodiversité et lutter contre le déclin de notre écosystème. 

Préservation des ressources

« Le projet de Fabrice correspond en tout point avec les valeurs de notre Groupe : écoute, respect et audace, qui sont à la base de chacune de nos actions et qui sont portées par l’ensemble de nos collaborateurs. » ajoute Élisabeth Coquet Reinier, présidente du Conseil de surveillance d’Onet SA et présidente du comité développement responsable. « Sur l’ensemble de nos filières, nous jouons un rôle dans la préservation des ressources. Notre conviction est que chacun à son niveau, doit apporter des réponses innovantes et responsables pour faire face aux grands défis d’aujourd’hui et de demain. C’est la raison pour laquelle nous avons à cœur de soutenir ce projet qui s’inscrit dans la préservation de la biodiversité ». 

A lire également :

147 Milliards d'euros pour la propreté en 2017

Onet et Ipsos publient une enquête exclusive sur la propreté

Vert plien en 2020 pour Onet

Emilie de Lombares prend la présidence d'Onet 

 

Partager l'article