Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Entreprise de propreté. Christian Roulleau sacré entrepreneur de l'année 2019 !


Publié le 23 oct. 2019 14:39:00

 

Le fondateur et président – jusqu'en janvier 2019- du groupe Samsic s'est vu décerner le prix de l'entrepreneur de l'année. Une distinction qui récompense un parcours exceptionnel et la réussite d'un leader français du secteur.

Couronné « Entrepreneur de l'année 2019 » le 15 octobre dernier, Christian Roulleau, 68 ans, fondateur du groupe Samsic, succède à Yves Guillemot, Pdf d'Ubisoft et Octave Klaba fondateur et Pdg d'OVH, deux grands patrons de l'économie numérique. Créé il y a 33 ans, fort aujourd'hui de plus de 90 000 salariés pour un chiffres d'affaires de 2,7 milliards d'euros le groupe breton est systématiquement associé à son fondateur, qui en a passé les commandes à Thierry Geffroy, son gendre, en janvier 2019. L'entrepreneur de l'année 2019 n'a pas pour autant passé la main, loin de là.

Comme il l'a confié récemment dans une interview il espère bien voir son groupe dépasser les 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires dans 5 ans et relever de nouveau défi. L'entreprise rennaise, présente dans une trentaine de pays, à réussi à s'imposer comme un leader dans ses différents métiers (propreté et multiservices, assistance aéroportuaire, RH...), mais également à entraîner ses équipes, ses clients et ses partenaires dans une dynamique de développement économique et sociale.

Engagements RSE et sponsoring

A Rennes le groupe est à l'initiative d'un des plus importants programmes immobiliers avec la création d'un pôle de 30 000 m2 autour de la gare TGV de Rennes, qui regroupera le siège du groupe mais également des logements des commerces et des bureaux.

Autre fierté revendiquée de Christian Roulleau : recruter chaque année plus d'un millier de collaborateurs en situation de handicap. Un engagement ancien qui permet au groupe d'attendre les 8% de travailleurs handicapés dans ses effectifs, mais aussi d'entrainer une centaine de patrons dans la fondation Bretagne Atlantique Ambition qui accompagne des équipes médicales et scientifiques dans des programmes de recherche sur les maladies du cerveau.

Rendez-vous à Monaco en juin 2020

L'ADN de Samsic, et de son fondateur, se retrouve aussi dans le sponsoring sportif au travers d'un partenariat de longue date avec le Stade Rennais, depuis 2017 avec le cyclisme professionnel grâce à l'équipe Arkéa-Samsic menée par Warren Barguil, ou plus récemment encore avec le Top 14 de Rugby et le Lyon Olympique Universitaire...

Nouveau challenge en perspective pour « Monsieur 100 000 V » (comme il se définit volontiers lui-même) : défendre les couleurs de la France en  juin prochain à Monaco pour devenir qui sait le « World Entrepreneur of the Year » !

A lire également :

Samsic investit 3 fois à l'International

Thierry Geffroy nouveau président de Samsic

Onet, Samsic, Atalian, tiercé de tête 2017

Samsic enfile les gilets rouges de la SNCF

 

Partager l'article