Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Déchets et propreté urbaine. Pizzorno se met au vert avec GRDF


Publié le 6 févr. 2019 15:31:26

 

Le groupe varois Pizzorno Environnement a signé un partenariat  avec GRDF pour faire rouler ses camions lyonnais au BioGNV.

Pizzorno Environnement s’est engagé à ce qu’en 2021, 21% de son parc roulant fonctionne à une énergie alternative plus respectueuse de l’environnement  C’est déjà le cas à Vénissieux et prochainement à Draguignan (83) où une station GNV servira conjointement aux camions de transports des déchets et aux autocars interurbains » précise le groupe du vVar qui vient de signer une convention avec GRDF. Le partenariat qui s'est noué à Lyon permettra à l'industrie de profiter de la production de BioGNV, issu de de la méthanisation des boues de la station d'épuration du Grand Lyon. Depuis le 1er janvier, cette énergie 100% renouvelable permet d'alimenter 26 camions bennes et d'économiser ainsi quelque 1 400 tonnes équivalent CO2. La convention signée lors du dernier salon Pollutec entre Pizzorno et GRDF prévoit la réalisation d’unités de production de gaz renouvelable et particulièrement d’installations d’injection de bio-méthane dans les réseaux de distribution, et le développement de  l’utilisation de véhicules à faibles émissions fonctionnant au GNV (Gaz Naturel Véhicule) et BioGNV.

Le groupe de collecte des déchets et de traitement des déchets (et de propreté urbaine) s'est également distingué en ce début d'année en décrochant,  pour la deuxième année consécutive, la deuxième place comme « meilleur employeur » dans le classement national des  entreprises de l'environnement, établi par le magazine Capital.

A lire également :

 

Partager l'article