Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Bionettoyage et désinfection. Biomega Services lance M2S Intérim


Publié le 3 juin 2020 17:30:00

 

Le groupe Biomega Services, expert dans l'univers du bio-nettoyage et des services aux établissements de soins vient de créer une société d'intérim dédiée.

Spécialisé dans le bio-nettoyage, l’hygiène et les services hôteliers en secteurs sanitaire et médico-social, le groupe Biomega Services, implanté dans toute la moitié sud de la France et en Ile-de-france, vient de lancer une nouvelle filiale spécialisée dans la mise à disposition de personnel en CDI Intérimaire. Créée sous le nom de M2S Intérim, l’entreprise complète les activités des filiales de Biomega Services dans le but de proposer une réponse adaptée aux besoins des établissements de santé.

Du personnel qualifié

Au-delà de garantir aux établissements la mise à disposition de personnel "fiable" et compétent, cette nouvelle entité porte l’ambition de "déprécariser l’emploi" sur ces postes clé. « Opérant depuis de longues années dans le domaine de la santé et du soin au travers de l’activité de nos filiales, nous connaissons les difficultés de recrutement qui existent dans ce secteur. Notre constat : il est souvent difficile de trouver du personnel qualifié pour effectuer des remplacements dans les établissements de santé. Ainsi, M2S Intérim repose sur un concept simple : celui de confier des missions de remplacements ou de surcroit d’activité à des CDI Intérimaires, bénéficiant d’un contrat de travail pérenne et évolutif. », explique Jean-Michel Diener , président-fondateur de l’entreprise (photo).

Partenariat avec Pôle Emploi

Un savoir-faire qui permet de professionnaliser les remplacements d’agents de service hospitalier (ASH), pour la partie hygiène, mais également d’aides-soignants, sur le volet soin.

Les établissements de santé qui feront appel aux services de M2S Intérim bénéficieront de personnels compétents et formés, et recrutés en CDI Intérimaire, garantissant aux salariés ainsi situation stable.

« Nous avons mis en place un partenariat que nous espérons pérenne avec le Pôle Emploi. Il consiste à proposer des formations (CAP en contrat d’apprentissage) pour des postes d’ASH et aides-soignants à des personnes non qualifiées, en recherche d’un emploi. Une fois les formations effectuées et les qualifications obtenues en collaboration avec le Pôle Emploi, M2S Intérim s’engage à recruter les personnels en CDI Intérimaire. », conclut Jean-Michel Diener.

A lire également :

 

Partager l'article