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As de Pic : le 1er réseau qui s'ouvre à la franchise


Publié le 22 févr. 2017 09:54:00

 

Fort de 5 agences en propre, As de Pic se lance aujourd'hui dans la création d'un réseau de franchisés experts en 3D.

Déjà présente au travers de son agence historique de Paris, la société As de Pic, qui a ouvert deux succursales ces dernières années ( Ile-de-France Sud en 2014 et Bordeaux en 2015) entreprend aujourd'hui d'ouvrir son activité à un réseau de franchisés. « Nous avons le savoir-faire des meilleurs artisans avec les outils numériques les plus efficaces pour offrir un service hors pair à nos clients », indique Julien Charpentier, directeur du développement d’As de Pic, qui a vu son chiffre d'affaires s'envoler de 180 k€ à plus de 1,4 million d'euros entre 2 depuis son rachat par Thibault Deschamps et Timothée Payet-Gaspard en 2011.

Ce réseau d'experts en  hygiène 3D (dératisation, désinsectisation et désinfection), annonce son ouverture officielle à la franchise, une première dans cet univers, selon ses concepteurs.  Deux nouvelles unités viennent d'ailleurs de démarrer leur activité en février : Ile-de-France Ouest et Paris-rive gauche. « Nous sommes convaincus que la réussite dans ce métier passe par une grande proximité, aussi bien avec ses clients qu’avec ses équipes. C’est pourquoi nous souhaitons aujourd’hui transmettre notre savoir-faire à des entrepreneurs indépendants, désireux de reproduire un modèle qui a fait ses preuves », explique Julien Charpentier.  

As de Pic souhaite ouvrir 6 agences par an dans les 3 prochains années afin d’atteindre une vingtaine d’agences fin 2019. 80 secteurs sont à pourvoir en France métropolitaine. Un secteur type comprend 3 000 CHR et 500 000 habitants. As de Pic ambitionne de devenir un acteur majeur au niveau national à moyen terme. Les franchisés As de Pic disposent d’un apport personnel de 20 000 € pour un investissement global de 38 000 €. Le contrat de franchise, d’une durée de 7 ans, inclut une formation de 3 semaines, une assistance au démarrage et pendant toute la durée du contrat. « La redevance de fonctionnement s’élève à 6 % du chiffre d’affaires et la redevance communication à 2 %.

Le chiffre d’affaires d’une agence franchisée après deux ans d’activité est estimé à 165 000 €. Pour démarrer, un local n’est pas nécessaire. Un véhicule utilitaire aménagé aux couleurs de l’enseigne suffit » détaillent les responsables de l'enseigne.

 

 

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